Pop Culture

Cinéma : les films les plus attendus en 2017

"Blade Runner 2049", suite du classique sorti en 1982, paraîtra dans les salles obscures en octobre 2017. Réalisé par Denis Villeneuve, il aura pour acteurs principaux Harrison Ford et Ryan Gosling.

En 2016, l’industrie cinématographique s’est particulièrement bien portée. Grâce à des films comme « Zootopie », « Rogue One: A Star Wars Story » ou encore « Captain America: Civil War », les spectateurs ont été nombreux à se rendre dans les salles obscures, aussi bien en France qu’à l’étranger. En sera-t-il de même cette année ? En tout cas, des longs métrages prometteurs verront le jour au fil de ces douze prochains mois. Comédies, films d’animation ou de science-fiction : découvrez quelles sont les productions les plus attendues de 2017.

Des films qui mettent l’eau à la bouche

Cette année encore, les super-héros seront particulièrement mis à l’honneur sur grand écran. Chris Hemsworth retrouvera son marteau en novembre dans « Thor: Ragnarok », troisième volet de la saga Marvel, tandis que l’actrice israélienne Gal Gadot incarnera « Wonder Woman » dans le film éponyme qui sortira le 7 juin. Plus tôt dans l’année, Hugh Jackman, alias Wolverine, connaîtra de nouvelles aventures dans « Logan » (le 1er mars) et Chris Pratt reprendra du service dans « Les Gardiens de la Galaxie 2 » (le 26 avril). Notons également qu’en novembre, Batman, Superman, Wonder Woman, ou encore Flash, seront tous réunis au cinéma grâce à « Justice League », réalisé par Zack Snyder.

 

Du côté des films historiques, la production la plus attendue n’est autre que « Dunkerque », le dixième long métrage de Christopher Nolan. Avec l’acteur Tom Hardy pour vedette, il retracera la fameuse évacuation des troupes alliées du nord de la France en mai 1940.

 

D’autres films se dérouleront dans des univers qui ont déjà fait leurs preuves il y a des années sur grand écran. C’est le cas de « Blade Runner 2049″ (sortie en octobre), la suite du classique de 1982, ou d' »Alien: Covenant » de Ridley Scott (en mai), dont l’histoire se déroulera juste après celle du film « Prometheus ».

 

Par ailleurs, après avoir connu une année 2016 historique, le studio Disney devrait encore attirer de nombreux spectateurs dans les salles de cinéma en 2017. On attend par exemple les sorties de « La Belle et la Bête » avec Emma Watson en mars, de « Pirates des Caraïbes : La vengeance de Salazar » en mai et de « Cars 3 » au mois d’août. Enfin, en décembre, le huitième épisode de la saga « Star Wars » devrait permettre à Disney de clore l’année en beauté ! Réalisé par Rian Johnson, il fera suite à l’épisode VII, « Le Réveil de la Force ».

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.