Pop Culture

Cinéma : Ryan Gosling en 5 rôles

C'est notamment grâce au drame romantique "N'oublie jamais", réalisé par Nick Cassavetes, que la carrière de Ryan Gosling a pris une dimension internationale.

Ce mercredi 25 janvier, Ryan Gosling est à l’affiche de « La La Land », un film musical écrit et réalisé par Damien Chazelle. Présenté en ouverture de la Mostra de Venise en août dernier, ce long métrage vient d’égaler le record de « Titanic » en obtenant 14 nominations aux Oscars 2017. Alors qu’il devrait logiquement connaître le succès dans les salles obscures françaises en interprétant le pianiste Sebastian Kellerman dans « La La Land », nous avons choisi de revenir sur  la carrière de Ryan Gosling en cinq rôles.

N’oublie jamais – 2004

Si Ryan Gosling apparaît pour la première fois sur grand écran en 2001 dans le film « Le Plus Beau des combats », c’est son rôle dans « N’oublie jamais », un drame romantique réalisé en 2004 par Nick Cassavetes, qui fait prendre à sa carrière une dimension internationale. Dans le cœur de la gent féminine, l’acteur canadien devient « le nouveau Leonardo DiCaprio« . Lui et Rachel McAdams, avec qui il partage l’affiche de ce film, ont reçu de nombreux prix du public aux Teen Choice Awards suite à la sortie de ce long métrage.

 

Blue Valentine – 2010

En 2010, Ryan Gosling interprète un père de famille marié à Michelle Williams dans « Blue Valentine », réalisé par Derek Cianfranc. Présenté pour la première fois au festival de Cannes dans la catégorie Un certain regard, ce film lui vaut une nomination au Golden Globe du meilleur acteur dans un film dramatique.

 

Drive – 2011

L’année suivante, l’acteur canadien confirme son statut d’étoile montante d’Hollywood. Déjà à l’affiche de « Crazy, Stupid, Love » avec Emma Stone, il obtient le premier rôle dans le thriller « Drive », réalisé par le Danois Nicolas Winding Refn. Le comédien y incarne un homme taiseux et taciturne, à la fois violent et sentimental. Un personnage sombre et charismatique, à l’image du film.

 

Les Marches du pouvoir – 2011

Toujours en 2011, Ryan Gosling tient le rôle de Stephen Myers dans « Les Marches du pouvoir », réalisé par George Clooney. Grâce à cette année particulièrement prolifique, il a pu montrer l’étendue de ses talents de comédien et s’installer durablement dans le paysage hollywoodien.

 

The Place Beyond the Pines – 2013

En 2013, il se retrouve à la tête du drame « The Place Beyond the Pines » de Derek Ciandrance, qui l’avait déjà dirigé dans « Blue Valentine ». C’est là qu’il rencontre l’actrice Eva Mendes, avec laquelle il a eu deux filles depuis. Notons qu’il a également dirigé sa compagne en 2014 dans « Lost River », son premier long métrage en tant que réalisateur.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.