Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Comment les stars américaines investissent-elles leur argent ?
information fournie par Webedia27/07/2017 à 06:30
Temps de lecture: 2 min

Comment les stars américaines investissent-elles leur argent ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Comment les stars américaines investissent-elles leur argent ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Que ce soit pour aider les autres ou pour récolter des gains toujours plus conséquents, les stars américaines prennent un soin particulier à bien investir leur fortune. Voici comment elles placent leur argent.

Spiritueux et autres substances

Si de nombreuses célébrités investissent dans le vin, pour avoir des bouteilles et des vignes à leur nom, certains ont choisi des alcools plus forts, comme Bruce Willis et la vodka, ou Justin Timberlake avec la tequila Sauza 901. George Clooney a même réussi l’exploit de vendre son entreprise de fabrication de tequila pour un milliard de dollars . D’autres choisissent des substances beaucoup plus controversées. Snoop Dogg , connu pour sa passion pour le cannabis, a tout simplement décidé de lancer son fonds d’investissement dédié, Casa verde Capital, pour soutenir des start-ups qui distribuent de la marijuana. Il a également lancé Merry Jane, une plateforme d’information sur le cannabis.

Droits de l'homme et progrès dans le monde

En 1998, Leonardo DiCaprio a créé sa propre fondation dédiée à "la santé à long terme et le bien-être de tous les habitants de la Terre". Elle a pour objectif de protéger la biodiversité et de lutter contre le réchauffement climatique. Sa fondation a investi plus de 45 millions de dollars dans diverses organisations environnementales. De son côté, Bill Gates a créé en 2000 la Fondation "Bill & Melinda Gates", dont le but est d'apporter des innovations en matière de santé et d’acquisition de connaissances dans le monde entier. Le génie a annoncé qu’il léguerait 95 % de sa fortune à sa fondation. Un autre américain, qui a lui interprété un génie sur grand écran, a choisi de se consacrer à l’humain avec Thorn, une association visant à lutter contre les crimes sexuels et le trafic d'enfants. C’est Ashton Kutcher qui a fondé cette structure en 2009 avec son ex-femme Demi Moore . Le bienfaiteur s'intéresse également aux nouvelles technologies avec son fonds A-Grade Investments, créé en 2010 et estimé à plus de 250 millions de dollars. Il a autant investi dans des start-ups que dans des géants du web comme Uber, Spotify, AirBnB ou Shazam. Et puis, il y a ceux qui choisissent de miser sur une valeur sûre : eux-mêmes. La pro en la matière est Kim Kardashian West. Collections de vêtements, applis et jeux de smartphones, elle a même inventé ses propres emojis : les Kimojis. La star a lancé une e-boutique avec de nombreux produits dérivés de ses petits émoticônes : coques de téléphone, sous-vêtements, casquettes, coussins gonflables, briquets et bien d’autres. Le mois dernier, elle a lancé sa gamme de maquillage KKW Beauty. Et évidemment, elle cartonne.