Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que devient Frédéric Diefenthal ?
information fournie par Webedia 21/11/2016 à 11:30

Que devient Frédéric Diefenthal ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Que devient Frédéric Diefenthal ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Révélé par la série télévisée "Le juge est une femme", Frédéric Diefenthal a vu sa notoriété monter en flèche grâce à "Taxi", la saga culte écrite et produite par Luc Besson . Bien que ses apparitions au cinéma soient devenues de plus en plus rares ces dernières années, l'acteur de 48 ans reste très actif, notamment sur le petit écran. Il s'apprête ainsi à tourner "Meurtres en Auvergne", un téléfilm policier qui devrait être diffusé sur France 3 au printemps 2017.

Taxi, le grand tremplin

Bien qu'il se soit révélé au grand public sur grand écran, c'est au théâtre et à la télévision que Frédéric Diefenthal a réalisé ses premiers pas d'acteur. Il a tourné dans plusieurs séries, et c'est dans "Le juge est une femme" qu'il se voit confier son premier grand rôle... jusqu'au jour où le premier volet de Taxi, sorti dans les salles en 1998, le propulse sur le devant de la scène aux côtés de Samy Naceri. Pour le prochain film de la franchise, le duo Naceri-Diefenthal ne passera pas la cinquième. Ils seront en effet remplacés par Franck Gastambide et Malik Bentalha dans "Taxi 5", dont la sortie est prévue le 31 janvier 2018.

À l'aise dans le genre policier

Depuis les années 2010, Frédéric Diefenthal affectionne l'univers des enquêtes policières. On l'a aperçu dans la série "Flics" et dans "Meurtres à Rouen", un téléfilm policier diffusé en 2014 sur France 3. Et ce n'est pas fini. Il semblerait que l'acteur s'apprête à enfiler son uniforme de gendarme dans "Meurtres en Auvergne". Ce nouveau téléfilm, dont le tournage devrait débuter à la fin du mois, apparaîtra probablement dans la programmation de France 3 en mai 2017. Dernièrement, Frédéric Diefenthal a également renoué avec sa première passion, le théâtre. Il est notamment monté sur les planches en 2014 dans "Je préfère qu'on reste amis", une pièce de Laurent Ruquier dans laquelle il donne la réplique à Michèle Bernier.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer