Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que devient Tonton David ?
information fournie par Webedia 08/12/2016 à 14:30

Que devient Tonton David ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Que devient Tonton David ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Avec son tube "Chacun sa route", extrait de l'album "Allez leur dire" sorti en 1994, Tonton David a illuminé le reggae français dans les années 1990. Aujourd'hui âgé de 49 ans, David Grammont est toujours aussi cool que Bill Murray. Il vit paisiblement en famille, dans un petit village de Lorraine.

Un chanteur jovial et charismatique

Originaire de La Réunion, Tonton David est souvent décrit par ses fans comme une personne cool, souriante et toujours prête à lâcher des vannes. Mais David Grammont sait également inviter à la réflexion. Son titre le plus populaire, "Chacun sa route", a conquis toute une génération par sa mélodie entraînante et ses sages paroles. La chanson s'est convertie en véritable tube en devenant la bande-annonce d'"Un Indien dans la ville", la célèbre comédie dans laquelle Thierry Lhermitte et Patrick Timsit donnent la réplique à Ludwig Briand, aka Mimi-Siku.

Loin des paillettes et des caméras

Tonton David semble avoir trouvé sa voie. Le chanteur réside depuis plusieurs années à Longeville-lès-Saint-Avold, une commune de Moselle d'à peine 4 000 habitants située à une quarantaine de kilomètres de Metz. Il y mène une vie tranquille de père de famille aux côtés de sa femme et de ses quatre enfants. Lorsqu'il s'est installé dans l'Est de la France, il y a environ dix ans, ses proches pensaient qu'il allait s'ennuyer. Pas du tout. Tonton David, dont les tresses tombent jusqu'aux genoux, se dit enchanté de cette région qu'il qualifie d'exotique. Il organise tout de même quelques concerts de temps à autre pour renouer avec ses fans, mais le succès et les projecteurs ne semblent plus être ses priorités. Il montera notamment sur scène le 17 décembre prochain pour participer aux Rastas du Coeur, un concert solidaire qui se tiendra à Barcelonnette (Alpes-de-Haute-Provence). Vous avez perdu la trace de vos chanteurs préférés des années 1990 ? Découvrez ce qu'est devenu Doc Gynéco .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer