Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Justice League : ces héros méconnus de l'univers DC Comics
information fournie par Webedia16/11/2017 à 07:30

Justice League : ces héros méconnus de l'univers DC Comics (Crédits photo : Adobe Stock)

Justice League : ces héros méconnus de l'univers DC Comics (Crédits photo : Adobe Stock)

"Justice League" est en salle depuis ce mercredi 15 novembre. Ce film, qui fait suite à "Man of Steel", "Batman v Superman : L'Aube de la justice", "Suicide Squad" et "Wonder Woman" , réunit à l'écran plusieurs super-héros estampillés DC Comics. On y retrouve bien sûr Batman et Superman, ainsi que Wonder Woman, Aquaman, Cyborg et Flash, des personnages bien connus du grand public. Mais l'univers de DC Comics est bien plus large que ce qui est présenté dans le long métrage. Tout comme sa rivale Marvel , la maison d'édition fait vivre de nombreux héros. En voici cinq moins célèbres que Superman, mais qui n'en sont pas moins intéressants.

J’onn J’onzz

Martian Manhunter, également connu sous son nom martien de J'onn J'onzz, est un extraterrestre qui s'est accidentellement retrouvé coincé sur la planète Terre. Membre fondateur de la Justice League, il est doté, comme tous les Martiens, de plusieurs super-pouvoirs : force surhumaine, télépathie, invisibilité, vision thermique... Il peut aussi voler et se soigner à la vitesse grand V.

Kamandi

Kamandi est une sorte de Rahan (ou de Tarzan) vivant dans un monde post-apocalyptique. S'il ne possède aucun pouvoir, il est très endurant et agile. Alors que le monde est peuplé de tigres, de lions, ou encore de rats bipèdes et humanoïdes (les animaux ont muté à cause d'une drogue appelée Cortexin), il décide de l'explorer pour trouver d'autres humains.

Zatanna

Zatanna Zatara, fille d'un grand magicien, a hérité des pouvoirs de son père. Redoutable envers ses adversaires malfaiteurs, elle peut faire apparaître ou disparaître des objets, se téléporter, user de télékinésie ou transformer des gens en animaux. Elle apparaît souvent dans les bandes dessinées de Batman, car c'est son père qui a appris au justicier masqué certaines techniques d'évasion.

Nightrunner

Batman étant très occupé à protéger les habitants de Gotham City, il décide de nommer dans plusieurs grandes villes de la planète des protecteurs capables de le représenter à l'étranger. Pour Paris, il recrute Bilal Asselah, un jeune homme d'origine algérienne habitant à Clichy-sous-Bois. Ce super-héros français a pour nom de code Nightrunner, ou Parkoureur dans les traductions françaises des comics.

Nightwing

Richard John "Dick" Grayson, alias Nightwing, a d'abord porté le costume de Robin. Il s'est ensuite séparé de son mentor pour devenir un super-héros indépendant. Doté d'un costume noir et bleu, puis noir et rouge, il se sert de ses talents d'acrobate pour combattre le crime à Blüdhaven, juste à côté de Gotham City. DC Comics envisage actuellement d'adapter ses aventures en film.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer