Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

La saga Star Wars en 5 chiffres hallucinants
information fournie par Webedia13/12/2017 à 06:00

La saga Star Wars en 5 chiffres hallucinants (Crédits photo : Adobe Stock)

La saga Star Wars en 5 chiffres hallucinants (Crédits photo : Adobe Stock)

Le huitième épisode de Star Wars, réalisé par Rian Johnson et intitulé "Les Derniers Jedi", sort dans les salles obscures ce mercredi 13 décembre. L'occasion de revenir en 5 chiffres hallucinants sur le succès planétaire de cette saga mythique , et de son univers de science-fiction imaginé par George Lucas.

15

C'est le nombre d'Oscars récoltés au total par les sept films de la saga. Ceux de la première trilogie, parus entre 1977 et 1983, ont été récompensés par dix statuettes, tandis que ceux de la seconde, sortis entre 1999 et 2005, n'ont rien remporté. "Le Réveil de la Force" , datant de 2015 et réalisé par J.J. Abrams, a raflé à lui seul cinq trophées.

50 millions

En France, les sept épisodes de Star Wars ont réalisé au total 50 millions d'entrées au cinéma. Sorti le 19 octobre 1977, à une époque où la science-fiction n'était pas du tout à la mode, "Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir" a tout de même réalisé 7,8 millions d'entrées. Trente-huit ans plus tard, 10,1 millions de tickets ont été vendus pour "Le Réveil de la Force" . Cet épisode est ainsi devenu le plus gros succès de la franchise dans l'Hexagone.

4 milliards

En 2013, les studios Disney rachètent la franchise à LucasFilm, la société du cinéaste George Lucas. Montant de l'opération : 4 milliards de dollars. Le réalisateur aurait touché 2 milliards de dollars en cash et 2 milliards en actions Disney. C'est ce qu'on appelle un jackpot.

9,14 milliards

Il s'agit, en dollars, du total des recettes réalisées à travers le monde par les films de la franchise. Star Wars est la deuxième saga la plus rentable de l'histoire du cinéma, derrière James Bond et ses 24 longs métrages .

Entre 20 et 30 milliards

Les produits dérivés , quant à eux, ont rapporté en 40 ans entre 20 et 30 milliards de dollars. Vêtements, jouets, pommeau de douche, chaussures et figurines en tout genre : pour le meilleur comme pour le pire, tout est disponible aux couleurs du space opéra imaginé par George Lucas.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer