Photos

Les super-héroïnes les plus célèbres de l’histoire du cinéma

Wonder Woman sera au coeur de la confrontation titanesque opposant Batman à Superman dans 'L'Aube de la Justice', au cinéma le 23 mars 2016.

Les films de super-héros, ainsi que leurs innombrables prequels, suites ou reboots, affolent depuis plus de dix ans le box-office mondial. En 2015, « Avengers : L’Ère d’Ultron » a rapporté 1, 4 milliard de dollars, se classant 3e plus grand succès cinématographique de l’année. Si les Batman, Thor et autres beaux gosses en collants tiennent la plupart du temps le haut de l’affiche, ils sont bien souvent accompagnés de sublimes créatures aux pouvoirs et aux talents tout aussi impressionnants. Tour d’horizon non exhaustif des super-héroïnes incontournables du septième Art.

Mis à part l’anecdotique et oubliable « Catwoman », sorti sur les écrans en 2004, les justicières masquées ne disposent pas (encore) de leur propres franchises ou de leurs films dédiés. Cependant, elles commencent peu à peu à prendre du galon dans la hiérarchie des super-héros.

L’émancipation des super-héroïnes

Apparue pour la première fois dans « Iron Man 2 », Black Widow (la Veuve noire en Français), interprétée par Scarlett Johansson, est désormais un personnage récurrent des productions Marvel. Entourée de la très virile bande des Avengers, la ballerine russe a su imposer son style grâce à ses qualités d’espionne et son expertise au combat. De son côté, Catwoman a multiplié les apparitions à l’écran depuis 1966. Issue de l’univers DC Comics, elle prête main-forte à Batman dans « The Dark Knight Rises » sous les traits d’Anne Hathaway. Dépourvue de pouvoir comme ses deux consoeurs, Hit Girl, héroïne du film « Kick-Ass » et de sa suite, se révèle être une redoutable guerrière équipée de son sabre.

Présente dans les deux trilogies « X-Men », Mystique, interprétée par Jennifer Lawrence, a la capacité de changer son apparence, faisant d’elle l’un des mutants et l’une des super-héroïnes les plus redoutables. Enfin, il nous tarde de découvrir la sublime Gal Gadot dans le très attendu  » Batman v Superman : L’Aube de la Justice », en salles en mars 2016. L’Israélienne, révélée grâce à son rôle de Gisele Harabo dans la franchise « Fast & Furious », endossera le costume de Wonder Woman. Une parfaite mise en bouche avant de découvrir la belle amazone dans SON film, « Wonder Woman », dont la sortie est prévue en 2017. Espérons que le long-métrage sera le point de départ d’une longue série de franchises féminines. Elles le méritent !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.