Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Que devient Stomy Bugsy ?
information fournie par Webedia21/12/2019 à 13:00

Que devient Stomy Bugsy ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Que devient Stomy Bugsy ? (Crédits photo : Adobe Stock)

Stomy Bugsy, de son vrai nom Gilles Duarte, est l'un des membres fondateurs du groupe Ministère A.M.E.R., qui a cartonné en 1994 grâce à l'album "95200". Deux ans plus tard, il s'est lancé dans une carrière solo avec son premier opus, "Le Calibre qu'il te faut". Porté par le single "Mon papa à moi est un gangster", qui reste le plus grand succès du rappeur, il est certifié double disque d'or. Mais que devient cet artiste âgé aujourd'hui de 47 ans ?

Une carrière dans la musique et le cinéma

À la fin des années 1990, parallèlement à sa carrière solo, Stomy Bugsy collabore avec le Secteur Ä, un collectif hip-hop qui a laissé une empreinte indélébile sur le rap français. Parmi ses membres figurent Passi, Doc Gynéco , Ärsenik ou encore Neg' Marrons. Le Secteur Ä atteint des sommets en 1998 en donnant deux concerts à l'Olympia pour le 150e anniversaire de l'abolition de l'esclavage. Ces 20 dernières années, Stomy Bugsy a continué d'enregistrer des albums, mais sans connaître le même succès que pour son premier opus : "Quelques Balles De Plus Pour... Le Calibre Qu'il Te Faut" en 1998, "Trop jeune pour mourir" en 2000, "4e round" en 2003, "Rimes Passionnelles" en 2007... jusqu'à "Royalties", son dernier disque paru en 2015. Il apparaît aussi à plusieurs reprises au cinéma , notamment dans "3 zéros" en 2001, "Le Boulet" en 2002, et "Gomez et Tavarès" en 2003. Le rappeur incarne également le journaliste communiste martiniquais André Aliker dans "Aliker", sorti fin 2008. Il remporte l'année suivante le prix du meilleur film lors des Trophées des arts afro-caribéens (TAAC).

Une nouvelle tournée avec le Secteur Ä

Si sa carrière est aujourd'hui plus discrète qu'à la fin des années 1990, Stomy Bugsy n'a jamais abandonné le monde de la musique. Après avoir vécu plus de quatre ans à Hollywood, il a aussi participé en 2016 et 2017 à la tournée "L'Âge d'or du rap français" avec une trentaine d'autres artistes. En 2018, Stomy Bugsy est à nouveau sur scène, cette fois avec le Secteur Ä. Le célèbre collectif se reformera le temps d'une tournée qui séduira à coup sûr les nostalgiques des années 1990. En 2018, il participe à la première diffusion de The Island : Célébrités sur M6, émission animée par l'explorateur Mike Horn. Devenu végan, Stomy Bugsy fait surtout parler de lui dernièrement par son engagement envers la protection animale. Le 15 février 2019, il s'infiltre dans un élevage industriel de poules pondeuses pour dénoncer les conditions de vie des animaux. La vidéo de son action deviendra virale.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer