Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Tout ce que vous ignoriez sur la saga Mission Impossible
information fournie par Webedia 02/08/2018 à 07:00

Tout ce que vous ignoriez sur la saga Mission Impossible (Crédits photo : Adobe Stock)

Tout ce que vous ignoriez sur la saga Mission Impossible (Crédits photo : Adobe Stock)

Tout a commencé en 1996, devant la caméra de Brian de Palma. Tom Cruise, à l’aube de son impressionnante carrière se voit confier le rôle d’Ethan Hunt, un agent secret affilié à l’IMF, une unité spécialisée dans les missions “impossibles”. Nous sommes aujourd’hui en 2018, soit 22 ans plus tard. Ethan Hunt reprend du service pour la sixième fois, toujours avec la même fougue. Voici cinq choses à savoir sur cette franchise qui a redéfini les codes du film d’action et d’espionnage.

De la télé au grand écran

La saga “Mission : Impossible” est inspirée d’une série télévisée diffusée dans les années 1960. Créé par Bruce Geller, le show suivait les actes de bravoures d’agents secrets de l’IMF. Après 7 saisons et 171 épisodes, le programme a finalement été arrêté en 1973.

Tom Cruise, action hero

Depuis son premier jour de tournage, Tom Cruise a toujours insisté pour réaliser ses propres cascades, même les plus folles. Grimper un gratte-ciel à Dubaï, s’envoler dans les airs accroché à un Airbus… Impossible n’est pas Tom Cruise. Mais en août 2017, l’acteur s’est violemment blessé en effectuant une cascade à Londres.

Une saga lucrative

La franchise “Mission : Impossible” vaut de l’or. Il s’agit en effet de la 20e franchise la plus lucrative de tous les temps. Les cinq premiers longs-métrages ont engrangé 2,7 milliards de dollars de recettes mondiales. Carton de l’été 2015, le cinquième volet, Rogue Nation, a quant à lui rapporté 682 millions de dollars.

Un duo inséparable

Au gré de ses aventures, Ethan Hunt s’est entouré de partenaires de choc. Mais seul Ving Rhames, alias Luther Stickell est crédité dans chacun des cinq films qui forment la franchise. Ce qui veut dire qu’il accompagne Ethan Hunt depuis le début.

Quand les frenchies s’en mêlent…

Depuis son lancement, la franchise a vu passer de nombreuses nationalités, qu’il s’agisse d’antagonistes ou d’alliés du héros. C’est ainsi qu’on a pu croiser des français dans les films Mission : Impossible . L’actrice Emmanuelle Béart tient un rôle important dans le film de 1998, et Léa Seydoux joue une tueuse à gage dans l’épisode 4, Protocole Fantôme .

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer