Le 6 juillet 2013, Marion Bartoli remportait contre toute attente le tournoi de Wimbledon et annonçait sa retraite sportive un mois plus tard. Ces trois dernières années, l’ancienne joueuse de tennis originaire du Puy-en-Velay a beaucoup fait parler d’elle en raison de sa mystérieuse perte de poids. L’ancienne numéro un française est récemment revenue sur son état de santé et prépare sa reconversion dans l’univers de la mode.
Un étrange virus responsable de sa perte de poids
Ces derniers mois, les brèves apparitions de Marion Bartoli sur les courts pour remettre un trophée attiraient tous les regards. Et pour cause, la gagnante de Wimbledon 2013 se montrait très amaigrie et le mot anorexie planait au-dessus de son image. En juillet dernier, elle a été hospitalisée pendant trois semaines pour lutter contre un mystérieux virus, la véritable cause de son état de santé alarmant. Des traitements combinés et un régime alimentaire strict lui ont permis de mieux combattre la maladie et de prendre lentement mais sûrement le chemin de la convalescence.
La mode sous toutes les coutures
Depuis qu’elle a tiré sa révérence sportive, Marion Bartoli s’est consacrée en parallèle à une passion qui pourrait bientôt devenir une véritable reconversion : la mode. Il y a environ un mois, elle a annoncé sur son compte Instagram qu’elle venait d’être diplômée du London College of Fashion. Son prochain objectif ? Créer sa propre marque, qu’elle envisage de baptiser « Hello Gorgeous ». Au menu : tenues de tennis, vestes personnalisables, leggings et autres vêtements à découvrir prochainement.
Vous êtes amoureux de la petite balle jaune ? Revivez les plus grands matches de Wimbledon.