Sport

Ligue 1 : les 5 plus beaux maillots de la saison 2018-2019

maillots
Le PSG s’offre un sublime maillot pour la saison.

Nouvelle saison, nouveaux maillots. Cette année 2018-2019, les clubs de la ligue 1 ont une fois de plus sorti les moyens pour offrir à leurs joueurs le nec plus ultra des tenues de sports. Si Nike et le PSG ont opté pour la sobriété et le chic, Marseille reste fidèle à ses couleurs. Florilège des maillots les plus beaux de la saison qui s’annonce.

1. Paris Saint-Germain Football Club : le plus chic

Le club parisien a fait fort cette année en optant pour un maillot d’une couleur que nombreux peinent à nommer. Vert clair ? Crème caramel ? Blanc-gris ? Nike, le confectionneur évoque une “couleur de pierre claire rappelant les célèbres monuments disséminés dans la capitale française”. N’empêche, le résultat est des plus chics sur le terrain, surtout lorsqu’il est arboré par un certain Neymar ou, mieux, par Mbappé. On oserait même le porter sur un jeans, façon streetwear, tellement il épouse tous les looks à la perfection !

2. Olympique de Marseille : le plus élégant

À Marseille, c’est l’élégance qui est de mise avec ce maillot majoritairement noir. Bien entendu, on n’oublie pas le traditionnel bleu du club qui vient trôner au niveau du buste. On aime également ses manches pour leurs rayures fantaisistes, sophistiquées même. Pour couronner le tout, Puma y appose sa griffe dorée, comme pour signifier que l’OM appartient à la cour des grands clubs de football. Les fans apprécieront !

3. Olympique Lyonnais : le plus classe

Cette saison, l’Olympique Lyonnais a préféré joué la carte de la simplicité. Maillot blanc, rayures bleues et rouges : le résultat est des plus distingué. Encore une tunique que l’on pourrait aisément ajouter à notre garde-robe plutôt que de l’utiliser sur une pelouse. De plus, on y retrouve les couleurs nationales, alors que la France est championne du monde de football. Coïncidence ?

4. Olympique Gymnaste Club Nice : le plus original

Les joueurs de Patrick Vieira porteront les couleurs de Nice dans ce maillot signé Macron (pas le président), doté de rayures rouge et noire. On apprécie la touche de blanc qui accompagne le vêtement au niveau des manches et du col, détail qui n’est pas sans faire penser aux célèbres polo de Ralph Lauren ou autre Lacoste. L’aigle niçois ne manque pas non plus à l’appel, brodé sur l’écusson. Les niçois ont de quoi être fiers.

5. Football Club de Nantes : le plus pop

Un peu de couleur dans ce monde de brute. À Nantes, la tendance est comme d’habitude au jaune : la couleur pop par excellence… et celle du soleil. Peut-être qu’avec ce nouveau maillot, le club de Miguel Cardoso brillera enfin en Ligue 1 après ses nombreuses années d’errance. Rappelons que la dernière fois que le FC Nantes a remporté la Coupe de France, c’était en 2001. Cette saison sera-t-elle la bonne ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.