Sport

NBA : les plus belles femmes de basketteurs

Couronnée Miss Univers en 2003, à l'âge de 18 ans, la Dominicaine Amelia Vega-Harford est mariée à Al Horford, qui évolue au poste de pivot chez les Boston Celtics.

Pour s’imposer sur les parquets de NBA, il faut du talent, un physique hors norme et une détermination sans faille. Mais les meilleurs basketteurs de la planète peuvent également compter sur une arme fatale pour redoubler de motivation, oublier la pression et digérer leurs échecs : leurs compagnes. Nous avons compilé pour vous les plus belles femmes des stars de la NBA, qui n’ont rien à envier aux wags du football, du rugby ou du tennis.

Amour, gloire et beauté

Aux États-Unis, les stars de la NBA font partie du gratin du show business. Il n’est pas rare de les voir arpenter les tapis rouges et assister à des cérémonies en tous genres, où ils côtoient régulièrement des stars du cinéma, des vedettes du petit écran, des chanteuses ou des mannequins. Il est donc logique que de nombreux joueurs s’affichent aux côtés de célébrités. C’est notamment le cas de Dwyane Wade, qui file le parfait amour avec l’actrice Gabrielle Union, star du grand comme du petit écran. On l’a notamment aperçue dans la série « Friends » à la télévision, mais aussi dans le blockbuster « Bad Boys 2 » aux côtés de Will Smith et Martin Lawrence. De son côté, Serge Ibaka a succombé au charme de la chanteuse Keri Hilson. Cette dernière jouit d’une belle popularité aux États-Unis, où elle a collaboré avec la plupart des grands noms de la musique, à l’image de Timbaland, Justin Timberlake, Britney Spears, Sean Paul ou Nas.

Après son divorce en 2006, Michael Jordan a retrouvé l’amour en la personne de l’ex-mannequin Yvette Prietto. Aujourd’hui propriétaire de la franchise des Bobcats de Charlotte, l’ancienne légende de la NBA doit jongler avec son emploi du temps pour s’occuper de leurs jumelles, nées en 2014. Le pivot des Boston Celtics Al Horford a lui aussi succombé au charme d’une ancienne reine de beauté, Amelia Vega-Horford. La belle Dominicaine a été couronnée Miss Univers en 2003, à l’âge de 18 ans, avant de trouver l’amour. Les deux tourtereaux sont mariés et ont donné naissance à deux enfants.

Enfin, on ne pouvait parler des plus belles femmes de basketteurs sans évoquer Axelle Francine, qui a succédé à la très médiatique Eva Longoria dans le coeur de Tony Parker. Entre les deux Français, les choses sont allées très vite. Ils se sont rencontrés en 2011, avant de se marier trois ans plus tard. Aujourd’hui, ils sont les parents de deux fils, Josh et Liam.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.