Sport

Top 10 des footballeurs les plus riches du monde en 2017

Cristiano Ronaldo (à gauche) est le joueur le plus riche de la planète en 2017. Il posséderait 321,5 millions de dollars, soit 26,5 millions de plus que Lionel Messi (à droite), le deuxième du classement.

Le site web d’information Business Insider UK a établi sa liste des footballeurs les plus riches de la planète. Grâce à leurs salaires de base mais aussi à leurs nombreux contrats publicitaires, quels joueurs possèdent le plus d’argent en 2017 ?

Sans surprise, le Portugais Cristiano Ronaldo figure à la première place du classement. Il faut dire que sur les terrains, on ne l’arrête plus. L’attaquant a remporté l’Euro 2016 avec le Portugal mais aussi la Ligue des Champions 2016 et 2017 avec le Real Madrid, ou encore le dernier Ballon d’Or. Son salaire en tant que footballeur s’élèverait à 24,4 millions de dollars par an, mais il a aussi signé de nombreux partenariats avec des marques en tout genre. Au total, sa fortune s’élève à 321,5 millions de dollars net.

Neymar, seul joueur de Ligue 1 du classement

A la deuxième place, Lionel Messi empoche 33,4 millions de dollars par an grâce à son dernier contrat avec le FC Barcelone, soit 7 millions de dollars de plus que Cristiano Ronaldo. Toutefois, il a signé moins de contrats publicitaires que son éternel rival. Résultat, il possède 295 millions de dollars nets au total.

Le trio de tête est complété par Zlatan Ibrahimovic, ancienne vedette du Paris Saint-Germain évoluant aujourd’hui à Manchester United. Le Suédois serait assis sur un joli pactole de 141 millions de dollars nets, soit 20 millions de plus que Wayne Rooney, son ancien coéquipier parti à Everton cet été. Dans la suite du classement figurent Eden Hazard, Gareth Bale puis Neymar, la nouvelle vedette du PSG. En plus de son salaire de footballeur, le Brésilien est sponsorisé par plusieurs marques dont Red Bull, Gillette, Panasonic et Nike. Sa fortune s’élèverait 63 millions de dollars nets. Neymar est le seul joueur du top 10 à n’évoluer ni dans un club espagnol, ni dans un club anglais.

Top 10 des footballeurs les plus riches en 2017 (en millions de dollars nets)

  1. Cristiano Ronaldo (Real Madrid) : 321,5
  2. Lionel Messi (FC Barcelone) : 295
  3. Zlatan Ibrahimovic (Manchester United) : 141
  4. Wayne Rooney (Everton) : 120
  5. Eden Hazard (Chelsea FC) : 100
  6. Gareth Bale (Real Madrid) : 72
  7. Neymar (Paris Saint-Germain) : 63
  8. Yaya Touré (Manchester City) : 55
  9. Sergio Agüero (Manchester City) : 51
  10. John Terry (Aston Villa) : 50
Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.