Style

Fashion Week Hiver 2017-2018 : 5 tendances mode à retenir

L'optimisme aura le vent en poupe lors de l'hiver 2017-2018. La preuve avec la collection de la marque italienne Fendi, qui mêle couleurs flashy et messages positifs.

Si vous voulez être tendance cet hiver, vous pouvez profiter des soldes pour vous offrir une doudoune chic et urbaine, un pull à damier ou encore des écussons à broder sur votre veste en jean préférée. Mais vous pouvez aussi prendre un peu d’avance, en optant pour des pièces qui feront fureur en fin d’année. Pour cela, il suffit de vous inspirer de ces cinq tendances repérées à Milan, à Londres ou à Paris lors des défilés de la Fashion Week Homme de l’hiver 2017-2018.

Les manches extra longues

« Cachez ces mains que nous ne saurions voir » pourrait être l’expression mode correspondant à l’hiver prochain. En effet, sur les podiums, plusieurs créateurs ont présenté des pulls, des manteaux ou des chemises avec des manches extra longues, qui laissent simplement apparaître le bout des doigts ou couvrent les mains entièrement. C’est le cas par exemple des griffes Damir Doma et Yoshio Kubo. Ces pièces, qui attirent le regard, doivent être portées avec un pantalon classique pour ne pas tomber dans un look trop original.

Le velours côtelé

Qui a dit que le velours côtelé était ringard ? Cette matière, reine des années 1970, sera la star de l’automne-hiver 2017-2018. Adoptez-la dans des teintes sobres sur un pantalon large, une veste de costume ou un manteau bien chaud et confortable.

Le foulard

En hiver, pour résister aux températures glaciales, il convient de s’emmitoufler. Mais il faut le faire avec style, en optant pour un foulard conçu dans une matière noble comme le lin ou la soie. Cet accessoire, qui permet d’apporter une touche de couleur à un look hivernal, a notamment été vu lors des défilés Dsquared2 ou Giorgio Armani.

Les colliers XXL

Les bijoux pour hommes ont de plus en plus la cote. Les grands couturiers semblent avoir un faible pour les colliers XXL comportant un pendentif particulièrement original.

Les messages optimistes

Non, la mode hivernale ne doit pas forcément rimer avec morosité et couleurs fades. Lors de son défilé, la marque italienne Fendi a proposé des vêtements estampillés de mots ou de messages positifs, le tout dans des teintes flashy habituellement réservées à la saison estivale. De la bonne humeur contagieuse et efficace.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.