Boursorama Lifestyle

Mode : notre coup de cœur du mois de septembre

Pour la rentrée, une fois n’est pas coutume, un coup de coeur style qui plaira aux enfants !

Dur dur de résister au charme des Minions, ces adorables petites bestioles aperçues dans le long-métrage à succès Moi, moche et méchant. Et ce ne sont pas les enfants qui diront le contraire. Ils en sont tous fous ! Fous, comme l’opticien Afflelou, qui a choisi pour sa nouvelle collection de lunettes de créer une capsule spéciale Minions, pour le plus grand bonheur de nos chères petites têtes blondes.

Avec 20 modèles au total pour un prix moyen de 49 euros, cette collection de binocles est disponible dans de multiples coloris, avec des verres optiques ou solaires. Ainsi, les petits pourront arborer fièrement sur le bout de leur nez, des lunettes à l’effigie des désopilants Kevin, Stuart et Bob. Idéal pour frimer dans les cours de récré devant les copains. Et d’ailleurs, cela tombe bien, puisque c’est la rentrée !

Deux succès story à la française

C’est en 2010 que le réalisateur français Pierre Coffin porte le projet Moi, moche et méchant aux studios Universal. Séduits par l’idée et le scénario, les pontes d’Hollywood lui accordent leur confiance. Résultat : quatre films au sommet du box-office, des milliers de produits dérivés et une franchise à 3 milliards de dollars. Vertigineux !

De l’autre côté, on ne présente plus Alain Afflelou. Expert en communication, l’opticien a sû se servir de son image pour imposer sa marque sur le marché de l’optique en France au fil des années, n’hésitant pas à s’offrir les services de vedettes comme Sharon Stone pour ses publicités. Aujourd’hui encore, l’opticien fait partie des plus grandes fortunes hexagonales.