Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

NBA All-Star Game : le match Stephen Curry-LeBron James en chiffres
information fournie par Webedia17/02/2018 à 09:00
Temps de lecture: 2 min

NBA All-Star Game : le match Stephen Curry-LeBron James en chiffres (Crédits photo : Adobe Stock)

NBA All-Star Game : le match Stephen Curry-LeBron James en chiffres (Crédits photo : Adobe Stock)

Choisis comme capitaines des deux équipes qui s'affronteront dimanche lors du NBA All-Star Game, Stephen Curry et LeBron James sont les deux superstars actuelles du basketball. Clairement au-dessus du lot, ils n'en finissent pas d'enchaîner les records. Mais qui des deux l'emporte à la bataille des chiffres ?

Leurs palmarès

Si les deux joueurs sont considérés comme de véritables légendes, c’est grâce à leur technique remarquable sur le terrain, leurs points marqués, mais aussi leurs titres remportés. Côté sélection nationale, Stephen Curry a décroché trois victoires majeures (double champion du monde en 2010 et 2014, et médaillé d’argent au championnat du monde en 2007). LeBron James, lui, en a gagné 5, mais ce sont des titres différents (double champion Olympique 2008-2012, double médaille de bronze 2004-2006 et champion des Amériques en 2007). En NBA, LeBron James garde l’avantage avec trois bagues de champion, contre deux pour Stephen Curry. Même chose du côté des distinctions personnelles. Avec 14 participations au All Star Games, et 4 titres de MVP, King James domine son adversaire (5 All Star Games et 2 titres du MVP).

Statistiques écrasantes

Si on se penche sur les statistiques comptables des deux stars, LeBron James tient toujours la corde, avec une moyenne de 27,1 points par match, contre 23,1 pour Stephen Curry. Grâce à son physique impressionnant, King James mène également en termes de rebonds : 7,3 par match en moyenne, contre 4,4 pour Stephen Curry. Mais ce dernier se rattrape sur sa spécialité, les tirs à trois points, avec un pourcentage par match de 43,8%, contre 34,2% pour Lebron James.

Le maître et l’élève

À noter que la différence du nombre de titres s’explique en grande partie par celle du nombre d’années de carrière des deux basketteurs. Stephen Curry, âgé de 29 ans, a débuté sa carrière en 2009 et dispute sa neuvième saison en NBA. Du haut de ses 33 ans, LeBron James foule quant à lui les parquets depuis 2004, ce qui lui fera 15 ans d’expérience au plus haut niveau au terme de la saison. Mais force est de constater que malgré ses six années de carrière de moins, Stephen Curry suit son concurrent de près. Le jeune prodige est donc à surveiller, car il pourrait bien dépasser son aîné.