Noël et Fêtes

Noël : ces parfums à glisser sous le sapin

L'Homme idéal de Guerlain mêle des senteurs d'agrumes, d'amande, de fève tonka et de bois. Il est à la fois pétillant, frais et résolument masculin.
L'Homme idéal de Guerlain mêle des senteurs d'agrumes, d'amande, de fève tonka et de bois. Il est à la fois pétillant, frais et résolument masculin.

Il n’est pas toujours facile de trouver le cadeau de Noël qui fera à coup sûr plaisir à un proche. Mais si vous avez peur de vous tromper et de décevoir, le parfum apparaît comme une valeur sûre capable de combler tout le monde. Les marques le savent bien et profitent de la période des fêtes pour mettre à l’honneur leurs fragrances emblématiques avec des formats inédits, des flacons personnalisables ou des coffrets spéciaux. Nous avons sélectionné pour vous cinq parfums masculins à glisser cette année sous le sapin.

Terre d’Hermès

Créé en 2006, le parfum Terre d’Hermès rencontre toujours autant de succès malgré ses dix ans de carrière. D’ailleurs, il s’agit de la fragrance la plus vendue de l’année 2016. Cela veut dire qu’en vous tournant vers lui, vous ne risquez pas de vous tromper ! À la fois boisé et épicé, élégant et discret, il révèle l’homme de caractère qui est en chacun. Il comporte des notes de pamplemousse, de bergamote, de cèdre ou encore de vétiver, une plante poussant dans les zone tropicales.

L’Homme idéal de Guerlain

L’Homme idéal de Guerlain est conditionné dans un flacon masculin, luxueux et racé. Il mêle une note de tête pétillante et fraîche, aux senteurs d’agrumes et de romarin, une note de coeur sensuelle à base d’amande et de fève tonka, et une note de fond boisé cuir, résolument masculine.

Kenzo Homme

Le parfum Homme signé Kenzo est quant à lui une invitation à voyager sur les flots. Évoquant l’océan et la liberté, il plaira à tous les hommes de caractère et aventuriers. Cette fragrance mélange subtilement des notes iodées fraîches et des accords boisés de pin et de cèdre. Kenzo Homme, avec son flacon en forme de bambou bleu, est un parfum à la fois élégant, naturel et intemporel.

Spicebomb de Viktor & Rolf

La fragrance Spicebomb de Viktor & Rolf est un véritable cocktail de virilité. Présentée dans un flacon en forme de grenade, elle ne passe en rien inaperçue. Elle mêle de nombreuses épices, du cuir, du tabac ou encore du vétiver pour un résultat explosif et audacieux. Ce parfum impertinent est aussi surprenant qu’envoûtant.

Icon de Dunhill

Enfin, si vous cherchez un parfum plus rare, vous pouvez vous diriger vers l’excellent Icon de Dunhill. Sacrée meilleure fragrance de l’année aux FiFi Awards 2016, les « Oscars des parfums », il s’agit d’un boisé aromatique pensé pour les séducteurs et les aventuriers. S’il n’a été créé qu’en 2015, son nom en dit long sur sa destinée : on devrait entendre parler de ce parfum pendant de nombreuses années.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.