Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3 destinations de rêve pour faire du rafting en France
information fournie par Le Particulier pour Conso07/07/2020 à 07:30
Temps de lecture: 2 min

3 destinations de rêve pour faire du rafting en France (Crédits photo : Shutterstock)

3 destinations de rêve pour faire du rafting en France (Crédits photo : Shutterstock)

Amateurs de sensations fortes ou familles à la recherche d’une activité ludique, 10 000 km de rivières sur lesquelles vous pouvez faire du rafting vous attendent cet été en France. C’est une activité secouante et rafraîchissante qui promet de grands moments de complicité et de rires. Voici trois destinations rafting à découvrir absolument.

Rafting sur l’Isère : 19 Km d’émotions fortes

L’Isère porte un nom qui signifie « vif et tumultueux » et vous allez vite vous rendre compte à quel point c’est mérité. Pour commencer, rendez-vous en Haute Isère au départ de Macôt-La Plagne ou de Landry et apprêtez-vous pour la plus longue descente de rafting en France. Pendant plus de deux heures, vous allez évoluer dans un magnifique paysage de montagnes. Vous franchirez les célèbres rapides d’Aime où vous ferez connaissance avec « La machine à couper le jambon », la rivière se calme ensuite jusqu’aux Gorges de la Pucelle. Cela permet de récupérer un peu avant d’attaquer la dernière section : les rapides de Centron. Vous l’aurez compris, la descente dans sa totalité est plutôt sportive et déconseillée aux débutants.

Rafting sur la Nive : à découvrir en famille

À seulement 40 minutes de Biarritz, profitez de la montagne au Pays Basque et d'un plaisir de glisse unique en eaux vives. La Nive est l’une des rivières les plus appréciées des amateurs de rafting en France. L’aventure commence à Bidarray où des bases de rafting vous proposent une descente accessible aux plus jeunes. L’eau n’étant jamais froide en été, même les plongeons forcés deviennent un plaisir. Pour ceux qui veulent se dépenser à fond, il leur est proposé de passer la journée sur la Nive en combinant rafting et canyoning.

Rafting dans les Gorges du Verdon : la beauté à l’état naturel

Pagayer sur le Verdon entre Pont-de-Soleils et le lac de Sainte-Croix est un moment inoubliable. C’est d’ailleurs une des destinations de rafting les plus appréciées. Ici, on ne vient pas rechercher la difficulté, mais l’extrême beauté. Le spectacle de l’eau turquoise serpentant entre les falaises calcaires et les sommets spectaculaires du canyon a de quoi émerveiller les plus endurcis. Les passages de rapides, comme la Barre Saint Jean ou le Solitaire, laissent place à des endroits plus calmes où vous pourrez vous arrêter et admirer le paysage. Les enfants en profiteront pour plonger et s’amuser dans l’eau. Si vous voulez varier les plaisirs, tentez l'hydrospeed. Cela consiste à descendre sur un flotteur en mousse. Dans ce paysage grandiose, les nombreux rapides vous ballotteront comme du linge dans une machine à laver et certains adoreront cela !