Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Le Puy du Fou, une immersion à vivre en famille
information fournie par Le Particulier pour Conso11/06/2020 à 15:46
Temps de lecture: 3 min

Le Puy du Fou, une immersion à vivre en famille (Crédits photo : Shutterstock)

Le Puy du Fou, une immersion à vivre en famille (Crédits photo : Shutterstock)

Après la période de confinement, voici venu le temps de se faire plaisir et de s'accorder du bon temps. La réouverture du Puy du Fou, le 11 juin 2020, est donc une excellente nouvelle. Toutes les précautions sanitaires sont prises pour vous assurer un moment de pur plaisir en toute tranquillité. Apprêtez-vous à vous immerger dans l'histoire du monde et à vivre des aventures uniques et inoubliables.

Le succès bien mérité du Puy du Fou

En 2019, le Puy du Fou a conforté son succès. Avec plus de 2,3 millions de visiteurs, le parc d'attraction vendéen a battu un record d'affluence depuis sa création, en 1989. Devenant le 9ème site touristique le plus visité en France, le Puy du Fou a renforcé son statut de destination incontournable. D'ailleurs, il est sacré Numéro 1 des marques préférées des Français dans l'étude réalisée par l'Institut Statista. En 2020, 53 millions d'euros ont été investis dans la création d'un nouvel hôtel, d'un palais des congrès et d'un spectacle fascinant intitulé « Les Noces de Feu ». On comprend donc l'urgence qu'était devenue la réouverture du parc.

Un parc à thème pas comme les autres

Le Puy du Fou diffère des parcs d'attractions classiques car il ne propose ni grand huit, ni manège. L'émotion s'installe dans la durée, au fil des spectacles. Vous pourrez vivre l'aventure des Vikings, l'épopée du roi Arthur ou embarquer avec La Pérouse pour une expédition autour du monde. Tous les spectacles durent de 15 à 45 minutes, voire jusqu'à 1h40 pour l'apothéose de la « Cinéscénie ».

Le parc est immense (55 hectares) et en vous déplaçant de spectacles en animations, vous parcourez les ruelles de la cité médiévale ou vous vous égarez dans l'allée des volières où se trouve la plus grande fauconnerie d'Europe. L'autre particularité, et pas la moindre, est de pouvoir entendre les voix de célèbres narrateurs. Jean Rochefort, Alain Delon, Gérard Depardieu, Natasha St Pier et bien d'autres artistes ont accepté d'apporter leur touche inimitable aux différents spectacles.

Un des meilleurs spectacles vivants

Dans le stadium gallo-romain venez assister aux jeux du cirque à l'époque de l'Empire romain. « Le Signe du Triomphe » met en scène une troupe de Gaulois se battant dans l'arène, aidés par Damien, un courageux soldat romain ayant rallier leur cause. 40 minutes d'un spectacle qui mêlent péplum, lions et course de chars. Vous ne pourrez pas manquer d'assister au « Bal des Oiseaux Fantômes ». Dans les hauteurs d'un château médiéval, aigles, vautours, faucons et hiboux se livrent à un ballet fascinant venant parfois frôler les cheveux des spectateurs. Quant aux « Vikings », ils vous invitent à l'attaque du Fort de l'An Mil. Combats époustouflants et Drakkars sont au rendez-vous. Mais bien d'autres spectacles vous attendent comme « Les Amoureux de Verdun », « Les Chevaliers de la Table Ronde, « Le Secret de la Lance » ou « Le Grand Carillon ».

« Les Noces de Feu », l'événement de l'année 2020

Voici « Les Noces de Feu » résumées en quelques chiffres : 15 millions d'euros investis, une scène de 7600 mètres carrés, 30 acteurs et cascadeurs subaquatiques et 80 costumes électroluminescents. Cette féerie est servie par une mise en scène époustouflante. Elle marie harmonieusement l'eau et le feu, le sous-marin et l'aérien, la délicatesse des costumes électroluminescents et le gigantisme des décors surgissant des profondeurs de l'étang. Cette fantasmagorie nocturne toute en musique clôt de façon magique une journée au Puy du Fou et vous garantit des rêves merveilleux.

A lire aussi :
Où partir en famille en France ?
Vacances : 5 destinations méconnues en France