Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

5 savoirs insolites sur le baiser
information fournie par Webedia 06/07/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

5 savoirs insolites sur le baiser (Crédits photo : Adobe Stock)

5 savoirs insolites sur le baiser (Crédits photo : Adobe Stock)

En France, il n'est pas rare de voir des amoureux s'embrasser dans la rue . Après tout, l'Hexagone est connu dans le monde entier pour son “french kiss”. Mais ce geste n'est pas aussi anodin que vous le pensez. La preuve avec ces 5 savoirs insolites sur le baiser.

Il muscle le visage

Pendant un baiser, ce ne sont pas moins de 34 muscles faciaux qui travaillent. Cela contribue à améliorer la circulation sanguine dans la peau du visage, et donc à prévenir l'apparition des rides. Oubliez donc les crèmes hors de prix, et n'hésitez pas à embrasser votre partenaire dès que l'envie vous en prend.

Il brûle des calories

Toujours au rayon santé, sachez que chaque minute de baiser permet de perdre 2 calories. C'est peu, mais c'est toujours ça de pris ! En plus, il permet de renforcer le système immunitaire.

Il en effraie certains

Si certains redoutent les vendredis 13 ou souffrent de vertige, d'autres ont une peur bleue des bisous. Si si, on vous assure. Cela porte même un nom : la philemaphobie. Ça ne doit pas être évident tous les jours…

Il penche plutôt à droite

Selon une étude publié en 2003 dans la revue Nature, deux personnes sur trois penchent la tête à droite lorsqu'ils embrassent quelqu'un. Une préférence qui découlerait de nos dernières semaines passées dans l'utérus, où l'on aurait tendance à incliner la tête à droite.

Il peut durer plusieurs jours

Si la plupart des baisers sont fugaces, certains n'hésitent pas à repousser les limites de l'endurance. Pour la Saint-Valentin 2013, un couple de Thaïlandais s'est embrassé pendant 58 heures, 35 minutes et 58 secondes. Un véritable exploit ! Mais rassurez-vous si vous ne vous sentez pas prêt à relever le défi : en moyenne, on ne passe qu'environ deux semaines de sa vie à embrasser quelqu'un.