Vidéos

Cameron Diaz, sa carrière en 10 films incontournables

A vingt-six ans, Cameron Diaz crève l'écran dans 'Mary à Tout Prix'.

Cameron Diaz revient aujourd’hui dans les salles obscures avec « Triple Alliance », une comédie survoltée et très sexy qu’elle mène aux côtés de Leslie Mann et Kate Upton. Si elle a d’abord été remarquée par le monde du mannequinat, comme Angelina Jolie, la belle Américaine d’origine latine est aussi une véritable actrice dotée, entre autres, d’un réel talent comique.

Elle ne possède pas la collection de récompenses de Jennifer Lawrence mais elle a su faire ses preuves au cinéma et occupe désormais une place de choix parmi les acteurs les plus bankable d’Hollywood. Si vous avez craqué sur elle dans le cultissime « Mary à Tout Prix », comédie dans laquelle elle tient le rôle-titre, souvenez-vous qu’elle a été révélée auparavant dans « The Mask », en 1994. A l’instar de Kate Winslet, elle est alors propulsée au rang de superstar, dès son premier film. Même si tout le monde s’accordait déjà à dire qu’elle était superbe, ses qualités d’actrices n’ont été saluées que plus tard. En effet, il a fallu qu’elle se grime dans le très loufoque « Dans la Peau de John Malkovich » de Spike Jonze pour conquérir les critiques, et ce cinq ans après sa première apparition sur grand écran. Ils voient alors en elle une actrice prometteuse, capable d’endosser avec brio des costumes inattendus pour des rôles de composition. Une fois sa notoriété bien assise, la blonde incendiaire prend des voies diamétralement opposées pour mener sa carrière. Emouvante dans « Le Mariage de Mon Meilleur Ami » aux côtés d’une Julia Roberts sans pitié, elle prend part à des thrillers psychologiques plus profonds tels que l’excellent « Vanilla Sky ». Pour l’occasion, elle partage l’affiche avec Tom Cruise, qu’elle retrouvera par la suite pour composer un duo de choc dans la comédie d’action « Night and Day ». En 2005 elle signe son rôle le plus épatant selon une poignée de critiques lorsqu’elle joue la soeur immature et perturbée de Toni Collette dans « In Her Shoes ».

Actrice aux mille visages

Si les rôles comiques et dramatiques de Cameron Diaz vous ont plu, c’est probablement dans ses blockbusters que vous l’avez le plus appréciée. Car il faut reconnaître qu’elle les choisit bien. C’est d’ailleurs grâce à ce genre de rôles qu’elle peut compter aujourd’hui parmi les acteurs les mieux payés d’Hollywood. Ainsi s’est-elle entourée d’une équipe de poids lourds du cinéma dans le « Gangs of New York » de Martin Scorsese, à l’occasion duquel elle donne la réplique à Leonardo DiCarprio et Daniel Day Lewis. Plus récemment, c’est dans un film de Ridley Scott passé relativement inaperçu que vous avez pu l’admirer. En l’occurrence, elle campe le rôle de la compagne énigmatique de Javier Bardem dans « Cartel », prenant part à un casting de prestige où figurent Brad Pitt, Michael Fassbender et Penelope Cruise, avec qui avec elle avait déjà joué dans « Vanilla Sky ».

Celle qui assure la voix de Fiona dans Shrek a su construire l’une des carrières les plus solides d’Hollywood, malgré des choix parfois inexplicables ou du moins plus populaires, comme « Charlie et ses Drôles de Dames ». Mais c’est aussi ce qui a fait soncharme et son succès.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.