Photos

Ces acteurs d’Hollywood sont aussi musiciens

Hugh Laurie, révélé au grand public avec la série Dr. House, joue du piano depuis l'âge de six ans. Il a sorti son premier album, 'Let Them Talk', en 2011.

On ne compte plus les stars de la musique qui s’essaient au cinéma. Beyoncé, Jennifer Lopez, Madonna. . . Profiter de l’aura d’une grande diva, ou d’un chanteur adulé, pour attirer les fans dans les salles obscures est devenu tellement courant que cela en devient presque banal. L’inverse, cependant, apparaît comme un phénomène moins fréquent. Et pourtant, beaucoup de grands noms d’Hollywood profitent de leur temps libre entre deux tournages pour exercer leurs talent de musiciens. De Jack Black à Keanu Reeves, voici notre top 10.

50% acteurs, 50% musiciens

Jared Leto, oscarisé début mars pour sa performance remarquable dans le film « Dallas Buyers Club », à l’instar de son partenaire à l’écran Matthew McConaughey, est également une bête de scène. Au chant et à la guitare, il mène le groupe de rock 30 Seconds to Mars de succès en succès depuis plus de 15 ans. Avec leurs millions d’albums vendus, leur réputation n’est plus à faire et la carrière musicale de Jared Leto est devenu beaucoup plus qu’un passe-temps. Occupé entre les tournées à travers le monde, les enregistrements en studio, et les passages à la télé, il a même été contraint de refuser un rôle dans « Mémoires de nos pères » de Clint Eastwood sorti en 2006.

Révélée au monde entier il y a vingt ans dans le film culte d’Oliver Stone « Tueurs Nés », où elle partage l’affiche avec la star de « True Detective » Woody Harrelson, Juliette Lewis est aujourd’hui plus musicienne qu’actrice. Leader et chanteuse de Juliette And The Licks, son groupe de rock formé en 2003, elle n’a tourné que trois films depuis quatre ans.

Zooey Deschanel consacre également beaucoup de temps à la musique. Avec le producteur M. Ward, la star de la série « New Girl » a sorti trois albums salués par la critique sous le nom de She & Him. Elle participe également à bon nombre de titres des bandes originales des films dans lesquels elle figure.

Peter Jackson, Ben Stiller, Michel Gondry, les frères Farelly. . . Quand Jack Black n’enchaîne pas les films avec les plus grands réalisateurs hollywoodiens, il gratte sa guitare acoustique avec son partenaire Kyle Glass dans le duo Tenacious D, spécialisé dans les chansons comiques. Ils ont enregistré leur premier album en 2001, avec des amis illustres de la scène rock comme Dave Grohl, chanteur des Foo Fighters et ancien batteur de Nirvana. Leur troisième opus, « Rize of the Fenix » est sorti en 2012.


Les musiciens occasionnels

En plus d’être beau, Johnny Depp joue de la guitare comme un pro. Parmi ses faits d’armes les plus retentissants, l’ex-compagnon de Vanessa Paradis a collaboré sur le morceau « Fade In-Out » d’Oasis. Il a également participé au supergroupe P avec notamment Flea, le bassiste des Red Hot Chili Peppers, et Steve Jones, le guitariste des Sex Pistols.

De 1991 à 2002, Keanu Reeves était le bassiste du groupe grunge Dogstar. La star de « Speed », et de la trilogie « Matrix », a assuré les premières parties de David Bowie, Bon Jovi, ou encore Weezer. Il a raccroché la basse depuis quelques années, pour cause d’emploi du temps surchargé, mais les bides qu’il enchaîne au cinéma devraient lui permettre de consacrer un peu plus de temps à la musique à l’avenir. Toutes les stars du grand écran n’ont pas la chance d’avoir un aussi bon job de remplacement.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.