Photos

Ces humoristes québécois que les Français adorent

Chanteuse à la voix d'or, Veronic Dicaire est également une imitatrice hors-pair qui fait rire la France avec ses mimiques plus vraies que nature.

Si beaucoup d’humoristes français tentent leur chance sur le continent américain, le contraire est également vrai. Il faut dire que le Québec regorge d’artistes francophones ayant étudié l’humour et prêts à se lancer sur les scènes de l’Hexagone. Bien plus vaste et peuplée que la province canadienne, la France représente un véritable défi pour ces artistes. Découvrez vite les humoristes québécois préférés des Français.

Stéphane Rousseau

Né à Lasalle le 17 septembre 1966, le comédien commence sa carrière à la radio en tant qu’animateur. Fort de son succès, il tente son premier festival Juste pour Rire en 1988, puis présente quatre ans plus tard son premier spectacle « Rousseau ». Après deux autres one-man shows, il se lance en France en 2001 et se produit pour quelques dates à Paris.

Il revient ensuite en 2005 pour sa première tournée en France et en Belgique qui remporte un certain succès. Continuant à alterner entre son Québec natal et l’Hexagone, il est enfin reconnu de tout un chacun en 2011 grâce à son spectacle « Les confessions de Rousseau ». Il revient en 2014 avec « Stéphane Rousseau brise la glace », son nouveau spectacle.

Véronic Dicaire

C’est le 18 décembre 1976 que la chanteuse voit le jour à Embrun, dans la province voisine du Québec, l’Ontario. Son humour se base sur ses imitations toujours parfaite des stars féminines qu’elle reprend en chanson.

En 2008, cette humoriste féminine fait la première partie du concert de Céline Dion au Centre Bell (Canada) puis signe avec René Angelil, le mari de la chanteuse, pour qu’il produise son show au Québec. Deux ans plus tard, elle arrive en France avec ses imitations et reste en résidence dans le pays jusqu’en 2012. Peu après, elle débute aux Etats Unis avec « Veronic Voices », un spectacle qui a posé ses valises en France en mars de cette année.

Anthony Kavanagh

L’humoriste naît près de Montréal le 26 septembre 1969. Souhaitant embrasser une carrière d’artiste, il remporte à l’âge de 20 ans les

Auditions nationales Juste pour Rire

qui récompensent les deux nouveaux meilleurs humoristes de l’année.

En 1998, il arrive en France avec son one man show « Kavanagh ! » et se produit pendant sept mois au Théâtre Trévise. Alternant entre plusieurs spectacles en français et en anglais, il devient également animateur pour la cérémonie des NRJ Music Awards jusqu’en 2006. Cette année, il performe actuellement sur les scènes de France son nouveau show « Anthony Kavanagh – Showman ».

Fred Pellerin

Né à Saint-Elie-de-Caxton en novembre 1976, Fred Pellerin est un des conteurs les plus reconnus du Québec. Dans ses spectacles, il narre les histoires que sa grand-mère et les gens de son village lui racontaient, et conte ainsi leur petite vie avec humour et fantaisie.

Rachid Badouri

Venu au monde à Laval en octobre 1976, il se lance d’abord dans la Ligue d’improvisation du Cégep Montmorency avant d’embrasser une carrière d’agent de bord pour une compagnie aérienne canadienne. Ce n’est qu’en 1999 qu’il monte sur les planches du festival Juste pour Rire avec ses premiers sketchs. Pourtant, il ne perce réellement qu’en 2007 au Québec grâce à son spectacle « Arrête ton cinéma » dont il écoule plus de 100 000 billets en moins d’un an. En 2011, il s’installe au Théâtre de Trévise pour 65 représentations, ce qui lui vaut un joli succès en France.

Aussi connus que Jamel Debbouze, ces humoristes traduisent la richesse culturelle de leur région en jouant la comédie, en chantant et en dansant. Certains se voient même offrir des rôles dans des comédies cultes ou doublent les voix des films d’animation à succès, signe de leur succès dans notre beau pays.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.