Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

3 films de virus à voir ou revoir avec sang-froid
information fournie par Le Particulier pour Conso 20/04/2020 à 07:30

3 films de virus à voir ou revoir avec sang-froid (Crédits photo : Shutterstock)

3 films de virus à voir ou revoir avec sang-froid (Crédits photo : Shutterstock)

Les plateformes de streaming et de VOD enregistrent depuis mars 2020 une large demande autour du thème du virus. Pandémie, Contagion, 28 jours plus tard : voici 3 films incontournables du genre. 3 œuvres singulières, parfois visionnaires, et qui méritent le détour. A regarder avec calme et sang-froid, bien sûr.

Pandémie : grippe mortelle

Dans une banlieue proche de Séoul, un groupe de clandestins décède brutalement dans un container, atteint d’une maladie inconnue. Ce virus, extrêmement agressif et contagieux, infeste immédiatement les résidents, poussant le gouvernement à déclarer une quarantaine dans la ville. Ce film catastrophe coréen, qui date de 2013, résonne étrangement avec l’actualité.

Contagion : œuvre prophétique ?

C’est l’un des films les plus vus et téléchargés depuis le début du confinement. Contagion, réalisé par Steven Soderbergh en 2011, semble étonnamment proche de ce que nous vivons. Dans l’histoire, le Covid-19 est nommé « Mev-1 », un virus sans traitement. La maladie est très contagieuse et encore plus mortelle que le coronavirus, et l’on suit épidémiologistes et médecins dans une course contre la montre effrénée jusqu’à la découverte d’un vaccin. Voilà un film qui n’a jamais été autant d’actualité.

28 jours plus tard : des contaminés de retour

Tout commence avec des militants pour les droits des animaux qui pénètrent dans un laboratoire, afin de libérer des singes soumis à des expérimentations. Ils libèrent l’un d’entre eux, qui se jette sur l’humain le plus proche et le mord. La victime, à son tour, devient enragée. 28 jours plus tard, le film, réalisé par Danny Boyle, suit le réveil de Jim, qui sort du coma à Londres et découvre une ville désertée. Le virus s’est propagé très rapidement. Comme souvent, dans de telles fictions, le danger vient des zombies, mais aussi des autres.

A lire aussi :

3 films coréens à voir qui ne sont pas Parasite

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer