Enchères

Elvis, 80 ans et deux avions à vendre

On ne sait pas ce qu'il adviendra dans le cas où les jets ne trouveraient pas acquéreur... (en illustration, le Hound Dog II)

Elvis Presley est l’une de ces icônes de la pop culture qui dépassent les frontières et les âges. Son oeuvre a marqué l’histoire de la musique et, comme celle de Michael Jackson, rapporte encore beaucoup d’argent.

Star du rock sacrifiée sur l’autel de la drogue, de son vivant, le King a incarné une jeunesse moderne, en quête de liberté. Ce destin, celui d’une étoile de la musique, guide encore ceux qui se lancent dans la chanson, 38 ans après sa mystérieuse disparition. Justement, son décès contribue à la légende qui entoure le destin tragique d’Elvis.

Maman, j’ai racheté l’avion

Il aurait fêté ses 80 ans aujourd’hui s’il n’avait pas été emporté par les ravages de l’addiction. Coïncidence, deux avions privés lui ayant appartenus sont mis en vente. Les appareils étaient exposés dans sa demeure de Graceland à Memphis, dans le Tennessee depuis une trentaine d’années, à l’initiative de OKC Partnership, la société qui les possède.

Le Lisa Marie, du nom de la fille de l’artiste, est un Convair 880 Jet de 29 places de la compagnie Delta Airlines qu’il s’était offert en 1975, soit un peu plus de deux ans avant sa mort, au prix de 250 000 dollars. Le second, plus petit, est un Lockheed JetStar baptisé Hound Dog II disposant d’une capacité d’accueil de 8 à 10 passagers. C’est la maison de vente Julien’s, située à Los Angeles, qui est chargée des enchères, lesquelles doivent être conclues avant le 2 février prochain. En effet, les avions ne seront plus autorisés à stationner dans la propriété de Graceland transformée en musée, à partir du mois d’avril. Pour le moment, les estimations exactes ne sont pas encore connues du public, mais au vu des éléments de décoration, dont notamment un robinet en or dans la salle de bain d’une suite du Lisa Marie, la vente pourrait rapporter entre 10 et 15 millions de dollars.

Les propriétaires espèrent trouver acquéreur parmi les fans irréductibles du crooner ou des collectionneurs passionnés d’aéronautique. Seul hic, les engins ne sont pas en état de voler. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.