Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Festival de Cannes: 5 choses à savoir sur la 70e édition
information fournie par Webedia17/05/2017 à 06:30

Festival de Cannes : 5 choses à savoir sur la 70e édition (Crédits photo : Adobe Stock)

Festival de Cannes : 5 choses à savoir sur la 70e édition (Crédits photo : Adobe Stock)

C'est aujourd'hui que débute le 70e Festival de Cannes. Jusqu'au 28 mai, date à laquelle nous saurons quel film remportera la Palme d'or et succédera à "Moi, Daniel Blake", les grands noms du cinéma se presseront sur la Croisette. À quelques heures de la cérémonie d'ouverture, nous vous dévoilons tout ce qu'il faut savoir sur cette édition 2017.

Monica Bellucci, maîtresse de cérémonie

Après l'humoriste Laurent Lafitte l'an dernier, c'est Monica Bellucci qui aura pour lourde tâche d'ouvrir et de fermer ce 70e Festival de Cannes. L'actrice italienne de 52 ans a déjà tenu ce rôle en 2003. Elle a aussi fait partie du jury en 2006 et foulé à plusieurs reprises les célèbres marches cannoises.

Will Smith et Agnès Jaoui pour jurés

Cette année, le cinéaste espagnol Pedro Almodovar présidera le jury. Il sera épaulé par quatre femmes et quatre hommes : Jessica Chastain, Fan Bingbing, Agnès Jaoui, Maren Aden, Will Smith, Park Chan-wook, Paolo Sorrentino et Gabriel Yared.

"Les fantômes d'Ismaël" en ouverture

Le film d'Arnaud Desple­chin, "Les fantômes d’Ismaël", sera présenté hors compétition ce soir en ouverture du Festival. Il raconte l'histoire d'un cinéaste dont le quotidien est bouleversé par le retour de sa femme, qu'il croyait morte depuis plus de vingt ans. Au casting de ce long métrage figurent Charlotte Gainsbourg , Mathieu Amalric, Alba Rohrwacher et Marion Cotillard.

Une Palme d'or sertie de diamants

Pour la première fois, la Palme d'or qui récompensera le 28 mai le meilleur film de la sélection officielle sera incrustée de diamants. Cent soixante-sept pierres précieuses viendront s'ajouter aux 118 grammes d'or pur du trophée, telles "des poussières d'étoiles sur le feuillage et la tige", a annoncé la maison de joaillerie Chopard .

La polémique Netflix

Chaque édition du Festival de Cannes connaît son lot de scandales. Cette fois, c'est la présence en compétition de deux films produits par Netflix qui fait grincer des dents : "Okja", réalisé par le sud-Coréen Bong Joon-Ho et "The Meyerowitz Stories" de Noah Baumbach. Ce qui leur est reproché ? Ils ne seront diffusés qu'auprès des abonnés de la plateforme de vidéo à la demande, et pas en salles. Malgré les critiques, le Festival a conservé les deux œuvres dans sa sélection.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer