News

Indiana Jones : Harrison Ford rempile pour un 5e film

Que deviennent les héros des séries cultes des années 1980 ?

Après avoir repris son rôle d’Han Solo dans le septième volet de la saga « Star Wars », Harrison Ford va retrouver son blouson de cuir, son fouet et son chapeau d’archéologue-aventurier. Alan Horn, le directeur des studios Disney, a révélé qu’un cinquième volet de la franchise « Indiana Jones » était en préparation. Le film, réalisé par Steven Spielberg, devrait sortir le 19 juillet 2019.

Le duo Ford-Spielberg de retour

A 73 ans, Harrison Ford ne semble pas pressé de prendre sa retraite. L’acteur américain, qui a enfilé le costume d’Indiana Jones lors des quatre premiers films de la saga, s’apprête à le faire une cinquième fois, toujours sous la houlette de Steven Spielberg. Le public a découvert pour la première fois ce personnage culte en 1981, dans « Les Aventuriers de l’Arche perdue ». Et même si le dernier épisode de la franchise, « Indiana Jones et le Royaume du crâne de cristal », a reçu un accueil mitigé en 2008, elle reste extrêmement rentable. Au total, Indiana Jones a engrangé près de deux milliards de dollars de recettes en quatre films. C’est simple, il s’agit d’une des sagas les plus mythiques de l’histoire du cinéma !

Le groupe Disney a récupéré la franchise « Indiana Jones » en même temps que celle de « Star Wars », lorsqu’il a acquis Lucasfilm, la société de George Lucas en 2012. Avec ce cinquième épisode des aventures du plus célèbre des professeurs d’archéologie, il espère réitérer le succès de « Star Wars : Le Réveil de la Force », qui a rapporté plus de deux milliards de dollars. Alan Horn a déclaré être impatient de ramener « l’un des plus grands héros de l’histoire du cinéma » à l’écran. Il n’a en revanche pas précisé si Shia LeBeouf, qui incarnait le fils de l’aventurier dans le dernier épisode, reprendra également son rôle. . .

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.