Glamour

Les couples stars de la musique

Beyoncé et Jay-Z, lors des Grammy Awards 2014.

La musique a le pouvoir d’adoucir les moeurs et réussit parfois l’exploit de donner vie à des couples mythiques. Certains d’entre eux ont défrayé la chronique et d’autres nous ont offert des collaborations inoubliables.

L’histoire de la musique est marquée par des festivals et des albums cultes, mais également par des couples emblématiques que tout le monde garde en tête. Clips enflammés et déclarations d’amour en chanson, retour sur ces couples inoubliables.

La chanson française marquée par de belles histoires

S’il est un couple touchant que la musique a sublimé, il s’agit bien de Michel Berger et France Gall. Réunis pendant près de 18 ans, les deux chanteurs constituent un des plus beaux duos de la musique française, dans la vie comme sur scène. Ils ont donné lieu à des dizaines de tubes, dont la plupart étaient écrits par Michel Berger et interprétés par sa compagne. Autre duo français qui a marqué les esprits : Serge Gainsbourg et Jane Birkin. Représentation réelle de la belle qui tombe amoureuse du mauvais garçon, le couple a joué la provocation pendant des années. Rebelles et fusionnels, de leur union naîtra une fille, Charlotte et une dizaine de titres, le plus connu étant « Je t’aime. . . moi non plus ». Mais le couple le plus solide de la chanson française est sans aucun doute celui formé par Jacques Dutronc et Françoise Hardy. Ensemble depuis 1967, ils ont donné naissance à leur fils Thomas en 1973 et se sont mariés en Corse en 1981. Très fusionnels dans la vie privée, les deux chanteurs ne mélangeront que très peu leurs vies artistiques. Sauf en 2000, où ils interprèteront ensemble la chanson « Puisque vous partez en voyage », qui propulse l’album « Clair-obscur » de Françoise Hardy disque d’or.

Certaines histoires surprennent tous le monde

En dehors de ces jolis duos français, le monde de la musique regorgent de ces couples qui tantôt s’aiment et se déchirent. Dans les années 1990, la romance entre la rock star américaine Lenny Kravitz et la toute jeune chanteuse française Vanessa Paradis surprend tous le monde. Tout les sépare, ils vivent pourtant une idylle fusionnelle durant deux ans. Les chansons du troisième album éponyme de la jolie française ont été écrites par son amant de l’époque, notamment la chanson « Be my baby ». Mais comment énumérer les couples les plus emblématiques de la musique sans citer Beyoncé et Jay-Z ? Il est l’un des piliers de l’industrie musicale aux États-Unis, elle est la reine du R’n’B depuis des années. À eux deux, ils constituent le couple le plus riche et le plus puissant de la planète, d’après le magazine Forbes. Au delà de l’argent et de l’hégémonie qu’ils exercent sur l’industrie musicale américaine, ils s’aiment depuis 12 ans. Ils ne se sont jamais quittés et sont aujourd’hui les parents d’une petite fille de deux ans prénommée Blue Ivy. Ils ont collaborés sur de nombreux morceaux, comme le tout récent « Drunk In Love ». Le duo prouve qu’il est possible d’exceller aussi bien dans la vie privée que sur scène.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.