Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Roger Moore en 4 rôles cultes
information fournie par Webedia02/06/2017 à 06:30

Roger Moore en 4 rôles cultes (Crédits photo : Adobe Stock)

Roger Moore en 4 rôles cultes (Crédits photo : Adobe Stock)

Décédé à l’âge de 89 ans le 23 mai dernier, Roger Moore restera dans les mémoires pour avoir incarné au cinéma le plus célèbre espion du monde, l'agent 007 . Mais sa carrière ne se résume pas à James Bond. Retour sur quatre rôles cultes qui ont propulsé l’acteur au rang de star internationale.

Bond, James Bond

Après Sean Connery et George Lazenby, Roger Moore est le troisième acteur à revêtir le costume de celui qui fait tressaillir les méchants et chavirer le coeur des femmes : le mythique James Bond. En sept films, dont “Vivre et laisser mourir” (1973) et “Dangereusement vôtre” (1985), il va se différencier de ses prédécesseurs en optant pour un 007 plus décontracté . Le charisme et la classe sont toujours au rendez-vous, mais l’acteur mise davantage sur l’humour, l'ironie, moins sur les prouesses physiques.

Lord Brett Sinclair

De 1971 à 1972, avant de jouer Bond, Roger Moore incarne un aristocrate britannique riche et beau parleur dans la série télévisée “Amicalement Vôtre”. Aux côtés de Tony Curtis, qui interprète un homme d’affaires américain, son personnage est entraîné dans une série de situations dangereuses dont il va devoir se défaire grâce à ses talents, plus ou moins cachés.

Simon Templar

Dans la série policière “The Saint”, Roger Moore joue Simon Templar, un détective amateur qui traque les criminels aux quatre coins du monde. Ces 118 épisodes l'ont propulsé parmi les acteurs les plus connus au Royaume-Uni et l’ont fait connaître sur la scène internationale.

Ivanhoé

Retour en 1958. Le Britannique interprète un chevalier justicier dans la sérié télé du même nom. Alors âgé de 31 ans, Roger Moore se révèle enfin à l’écran, ce qui lui ouvre en grand les portes du cinéma et de la télévision.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer