Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Séries : 5 classiques à découvrir si ce n’est pas encore fait
information fournie par Le Particulier pour Conso 22/04/2020 à 07:30

Séries : 5 classiques à découvrir si ce n’est pas encore fait (Crédits photo : Shutterstock)

Séries : 5 classiques à découvrir si ce n’est pas encore fait (Crédits photo : Shutterstock)

Les Sopranos, The wire, Lost, Dexter, Mad Men… Vous rêviez depuis longtemps de vous y plonger durant des soirées entières. Et si le confinement était justement l’occasion de prendre le temps pour découvrir les plus belles séries cultes? Elles ont conquis des millions de téléspectateurs. Et même les plus sceptiques en sont devenus accros. Il y a fort à parier pour que vous avaliez plusieurs saisons en un seul trait.

Les Sopranos : entre mafia et famille

Produite par HBO entre 1999 et 2007, cette série culte, qui dure six saisons, raconte les aventures de Tony Soprano (interprété par le fantastique James Gandolfini). Ce gangster du New-Jersey casse les codes : il voit une psychanalyste, est stressé par son métier de mafieux et sa propre famille. C’est un anti-héros par définition, à une époque où ils étaient encore rares dans les séries télévisées. Considérée comme un classique, Les Sopranos est souvent citée parmi les meilleures séries jamais réalisées.

The Wire : Baltimore sous tous les angles

Là aussi, c’est une série culte. Cette série HBO, lancée en 2002, décrit la criminalité à Baltimore, à travers les yeux d’habitants, de policiers, de trafiquants, de journalistes… Chaque saison se concentre sur une thématique bien précise : les trafics de drogue, le port, les luttes politiques, l’éducation, les médias. Réaliste, profonde, complexe et passionnante, The Wire séduit largement les sériephiles. Il serait dommage de ne pas profiter du confinement pour la découvrir.

Lost : mystères insulaires

Voilà une série qui aura perdu (sans mauvais jeu de mot) une partie de ses fans, par sa complexité et ses nombreuses trames, dont certaines n’ont jamais été résolues. Et pourtant, Lost a été maintes fois récompensées et est toujours considérée comme un classique de la télévision. Dès le premier épisode, le vol 815, parti de Sydney pour Los Angeles, explose en vol et tombe sur une île, dans le Pacifique. Petit à petit, les survivants, menés par le médecin Jack Shepard (Matthew Fox) se rendent compte qu’ils ne sont pas seuls sur cette île… Mystérieuse, attachante, partant un peu dans tous les sens, Lost n’en demeure pas moins une série à voir.

Mad Men : trépidations publicitaires

Retour dans les années 1960. À New York, Don Draper (Jon Hamm) est directeur créatif d’une grande agence de publicité. Les sept saisons retracent ses aventures, mais aussi celles de Peggy Olson (la fantastique Elisabeth Moss, avant The Handmaid’s Tale), jeune secrétaire, qui gravit les échelons un à un, tout en dépeignant la culture américaine de l’époque. Une œuvre grinçante et remarquablement bien écrite.

Dexter : tueur attachant

C’est un personnage plein de paradoxes, et pourtant diablement attachant : Dexter Morgan est médecin légiste pour la police de Miami, mais aussi… tueur en série. Attention : il ne tue que les criminels ayant échappé au système judiciaire. Les huit saisons montrent ses aventures, mais aussi sa progression personnelle, entre enquêtes et meurtres parfaitement prémédités.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer