Ces stars qui ont adopté le selfie

La top Emily Ratajkowski aime aussi partager ses clichés sur Instagram.

Vous avez forcément déjà entendu parler du selfie. Cet autoportrait réalisé avec un smartphone, le bras tendu ou en face d’un miroir en fixant l’objectif, est devenu un vrai phénomène de société. A tel point que le prestigieux Oxford Dictionary a décidé d’en faire son mot de l’année pour 2013.

Très prisé des adolescents, qui les partagent abondamment sur les réseaux sociaux (Instagram, Twitter et Facebook en tête), le selfie plaît aussi beaucoup aux célébrités. Mannequins, chanteuses, sportifs et même personnalités politiques s’y adonnent régulièrement, dans des registres humoristiques ou simplement très terre-à-terre.

Quand selfie rime avec sexy

Certaines célébrités n’ont pas froid aux yeux. Pour ces stars dont le nom est devenu une marque, soigner son image est indispensable mais cela n’empêche pas de faire plaisir à son public, quitte à poser dans des poses suggestives ou en tenue légère.

Dans cette école, on retrouve des chanteuses comme Rihanna, mais aussi beaucoup de top-models : Kate Upton, Emily Ratajkowski ou encore Heidi Klum y sont particulièrement à leur avantage.

Les sportifs entrent en compétition

Pour les sportifs aussi, les selfies sont un bon moyen d’immortaliser la joie d’une victoire, ou tout simplement de rester connectés avec leurs fans en se laissant prendre en photo avec eux et en leur montrant leur quotidien. Le recordman du sprint Usain Bolt ou le pilote de F1 Fernando Alonso font partie de ceux qui en sont adeptes.

Et les publicitaires en profitent. Début décembre, Turkish Airlines a ainsi dévoilé une vidéo humoristique dans laquelle on peut voir le footballeur argentin Lionel Messi et le basketteur américain Kobe Bryant (déjà égéries de nombreuses marques) se lancer dans un tour du monde pour effectuer le meilleur selfie. Du grand art.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.