Best of

Top 10 des acteurs les mieux payés de Hollywood

9e ex-aequo avec 33 millions d'euros, Angelina Jolie est la seule femme de ce top 10.

Chaque année, Forbes livre toute une série de classements. Parmi ces derniers, on retrouve notamment celui des sportifs et des sportives ou encore des musiciens les mieux payés, mais aussi celui des acteurs.

En décembre 2013, le magazine américain avait dévoilé sa liste des acteurs les plus rentables, c’est à dire ceux dont les films ont rapporté le plus d’argent au box-office. Cette semaine, un classement un peu différent a été dévoilé, et il vient du Women’s Media Center.

Une seule femme dans le top 10

S’intéressant à la place des femmes dans les médias américains (et en l’occurrene dans les films de Hollywood), l’ONG révèle qu’une seule actrice se fait une place dans le top 10 des acteurs les mieux payés en 2013. Il s’agit d’Angelina Jolie, qui se classe 9e avec 33 millions de dollars de revenus. Jennifer Lawrence aurait pu la rejoindre. L’actrice à l’affiche d' »American Bluff » n’est pas loin avec 26 millions de dollars gagnés.

Toutes les autres places du top donc trustées par des hommes, et il n’y a guère de surprise du côté des noms annoncés. Porté par le carton de « Iron Man 3 », plus gros succès mondial de l’année 2013, c’est Robert Downey Jr. qui prend la première place avec 75 millions de dollars empochés.

Dans les places d’honneur, on retrouve également des habitués comme Hugh Jackman (3e) et bien sûr Leonardo DiCaprio (6e). En lice pour l’Oscar du meilleur acteur, le comédien a gagné 38 millions de dollars grâce à ses rôles dans « Gatsby le magnifique » et surtout « Le Loup de Wall Street » de Martin Scorsese. Une valeur sûre !

Les acteurs les mieux payés à Hollywood :

1- Robert Downey Jr. (75 millions de dollars)

2- Channing Tatum (60 millions)

3- Hugh Jackman (55 millions)

4- Mark Wahlberg (51 millions)

5- Dwayne Johnson (46 millions)

6- Leonardo DiCaprio (38 millions)

7- Adam Sandler (36, 5 millions)

8- Tom Cruise (35 millions)

9 ex-aequo- Angelina Jolie (33 millions)

9 ex-aequo- Denzel Washington (33 millions)

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.