Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Top 10 des chanteuses les mieux payées en 2019
information fournie par Webedia22/10/2019 à 07:00

Top 10 des chanteuses les mieux payées en 2019 (Crédits photo : Adobe Stock)

Top 10 des chanteuses les mieux payées en 2019 (Crédits photo : Adobe Stock)

Après Katy Perry l'an dernier, et Beyoncé en 2017, Taylor Swift redevient la chanteuse la mieux payée au monde selon le magazine économique Forbes. En un an, la popstar américaine a accumulé pas moins de 185 millions de dollars ! Une somme colossale qui la place loin de ses concurrentes au classement. Découvrez le top 10 des chanteuses les mieux payées en 2019.

Beyoncé et Rihanna sur le podium

En une décennie, Taylor Swift est passée du statut d'étoile montante de la country à celui de star de la pop internationale. Et cela se ressent dans ses gains : en seulement un an, elle a touché 185 millions de dollars, contre 18 millions en 2009 ! Il faut dire que sa tournée “Reputation Stadium Tour” a battu un record en rapportant 266 millions de dollars. Et si l'on ajoute à cela le montant à neuf chiffres de son nouveau contrat avec Universal, ainsi que la sortie de son nouvel album “Lover”... on commence à comprendre comment Taylor Swift a réussi à gagner autant d'argent en si peu de temps. Sur les dix dernière années, la chanteuse a récolté pas moins de 82 millions de dollars par an en moyenne...

La deuxième star du classement n'est autre que l'incontournable Beyoncé. Mais avec 81 millions de dollars récoltés, elle est loin, très loin de sa rivale. Elle a pourtant été active ces derniers mois, avec notamment sa tournée “On The Run 2” en duo avec son mari Jay-Z. Elle a également sorti un album live, “Homecoming”, accompagné d'un documentaire sur Netflix. Derrière elle, c'est Rihanna qui ferme le podium, avec 62 millions de dollars engrangés en un an. Mais pour une fois, celle qui est devenue cette année la chanteuse la plus riche du monde ne doit pas cet argent à sa musique... il provient principalement de sa joint-venture Fenty Beauty , lancée avec le poids lourds de l'industrie du luxe LVMH.

Un top 10 à 645,5 millions de dollars

Dans le reste de la liste, on ne trouve que des grandes stars de la chanson. Katy Perry, première l'an dernier, se classe 4e en 2019 avec 57,5 millions de dollars. Elle devance P!nk, 5e avec 57 millions de dollars récoltés, ainsi qu'une nouvelle venue dans le classement, Ariana Grande. Le 18 février dernier, cette dernière a réussi l'exploit de placer trois titres aux trois premières places du Billboard américain. Les Beatles l'avaient fait en 1964, mais ça n'était jamais arrivé pour un artiste solo. Grâce à cet enchaînement de tubes, et deux albums sortis à six mois d'intervalle, la chanteuse a gagné 48 millions de dollars en un an.

Avec un total de 645,5 millions de dollars engrangés par les dix chanteuses les mieux rémunérées de l'année, on observe une hausse des gains de 18,5% par rapport à l'an dernier. Mais malgré ce chiffre, l'écart de rémunération avec les hommes dans l'industrie de la musique reste conséquent, surtout lorsqu'on s'éloigne du top 10. Et ce n'est pas la première place de Taylor Swift au classement des musiciens les mieux payés de l'année, hommes et femmes confondus, qui fera oublier ces inégalités.

Top 10 des chanteuses les mieux payées en 2019 :

  • Taylor Swift : 185 millions de dollars
  • Beyoncé : 81 millions de dollars
  • Rihanna : 62 millions de dollars
  • Katy Perry : 57,5 millions de dollars
  • P!nk : 57 millions de dollars
  • Ariana Grande : 48 millions de dollars
  • Jennifer Lopez : 43 millions de dollars
  • Lady Gaga : 39,5 millions de dollars
  • Céline Dion : 37,5 millions de dollars
  • Shakira : 35 millions de dollars

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer