Photos

Top 10 des photographes à suivre sur Instagram

Jacob Beal partage ses photos via son compte Instagram. Couchés de soleil sur la plage, surf et voyages sont quelques uns de ses sujet de prédilection.

En quelques années, Instagram® est devenu LE réseau social où l’on partage sa vie, ses voyages, ses soirées et ses repas. Même les stars se sont prises au jeu du selfie, et certaines en font même leur marque de fabrique sexy, comme Emily Ratajkowsky ou Alejandra Guilmant. Mais n’oublions pas qu’avant de devenir le dada des people et des marques en quête de notoriété, Instagram est au départ destiné aux amateurs de photos, aux novices et à ceux qui partagent leurs créations arty, old school ou encore futuristes. Pour ceux qui veulent s’évader à travers leurs smartphones et voyager sans retenue, focus sur les photographes à suivre sur Instagram !

Food, street, nature : on en redemande !

Sur Instagram, certains genres de photos sont devenus de grands classiques, voire des incontournables de tout bon compte qui se respecte.

Pour les food addicts, le compte Instagram d’Alice Gao (@alice_gao) est une mine d’or. Ambiance cosy, cornets de frites et bagels dégoulinants de fromage, cette jeune photographe New Yorkaise régale ses abonnés chaque jour.

Pour ceux qui pencheraient plus vers les instagramers street-artistes, JR (@JR) est le photographe que l’on ne peut pas rater. Il parcourt le monde et partage ses trouvailles urbaines. En 2011, il remporte le prix TED et lance le « Inside Out Project », qui consiste en un collage de portraits en noir et blanc dans la rue. Équateur, Népal, Mexique, Palestine. . . Ce photographe popularisé par Instagram voyage désormais dans le monde entier.

La nature est aussi un des thèmes de prédilection de beaucoup d’instagramers, et Paul Nicklen (@paulnicklen) en est peut-être le plus bel exemple. Photographe professionnel pour National Geographic, il alimente son compte Instagram avec de jolis portraits de ses amis ours polaires, bébés pingouins ou encore caribous. Une grande bouffée d’oxygène qui transporte ses ceux qui suivent ses aventures bien loin de leurs quotidiens et de leur réalité autrement moins exotique.

Finalement, Instagram s’avère être une formidable source d’évasion que déjà plus de 150 millions d’utilisateurs dans le monde ont déjà adopté. Et vous, qui sont vos instagramers favoris ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.