Photos

5 bureaux qui donneraient presque envie de travailler

Imaginé par le studio MisoSoupDesign, le bureau K Workstation est fabriqué avec une seule longue feuille de contreplaqué de bambou.

Chez soi comme en entreprise, il est plus motivant de travailler sur un bureau fonctionnel et design plutôt que sur un meuble froid et sans âme. Les designers l’ont bien compris et s’attachent à créer des bureaux attrayants, à la fois pratiques et confortables. Qu’ils soient atypiques, minimalistes ou ultra-connectés, découvrez cinq meubles qui vous donneront (presque) envie de travailler.

K Workstation de MisoSoupDesign

Commençons cette sélection par K Workstation, un bureau original imaginé par le studio new-yorkais MisoSoupDesign. Simple mais ultra-pratique, il est fait avec une seule feuille de contreplaqué de bambou, pliée de façon à créer un meuble informatique mais aussi des étagères murales. Le résultat, beau et biodégradable, est parfait pour les petits espaces.

Empil de Drugeot Labo

A la fois sobre et désordonné, classique et coloré, le bureau Empil de la marque Drugeot Labo joue sur les contrastes. Il est composé de quatre caissons qui peuvent pivoter pour pouvoir ranger et accéder facilement à ses dossiers. L’autre originalité de ce meuble vient des façades des tiroirs, qui peuvent être personnalisées avec les couleurs de son choix.

Ola de Martex

Avec son design incontestablement prestigieux, son noir absolu associé à la transparence du verre, le bureau Ola, signé Mario Mazzer et fabriqué par Martex, affiche de généreuses dimensions. Son plan de travail en ellipse et son pied imposant lui confèrent un look moderne et indémodable. Seul point négatif, il n’intègre pas de tiroirs de rangement.

Omaggio de Duchaufour-Lawrence

Né d’une collaboration entre le designer français Noé Duchaufour-Lawrence et la maison italienne Ceccoti Collezioni, le bureau Omaggio fait honneur à la noblesse du bois. Réalisé en noisetier, à l’exception d’un tiroir fabriqué en érable, il est surmonté d’un plateau de verre à la forme végétale. Un meuble contemporain capable de s’intégrer facilement dans n’importe quel type de déco.

Cinlou de Camif et Parisot

Cinlou, issu d’une collaboration entre Camif et Parisot, ressemble à un bureau lambda avec un caisson sur roulettes. Pourtant, il intègre de nombreuses technologies comme un éclairage LED, un système de rechargement d’appareils sans contact et le Bluetooth, qui lui permet de diffuser de la musique. Un bureau 100% français pour ceux qui veulent travailler connectés.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.