Photos

5 objets signés Alessi qui méritent le coup d’oeil

Juicy Salif est le presse-agrume iconique de la collaboration entre Alessi et Philippe Starck. On raconte qu'il en dessina l'ébauche sur la nappe d'une pizzeria lors de vacances au bord de mer. Comme quoi les meilleurs idées arrivent souvent au repos ! (Presse-agrumes Juicy Salif, 60 euros pour la version aluminium)

Si l’envie vous prend de modifier votre intérieur ou votre style en général, pourquoi ne pas tourner votre regard vers Alessi ? Marque d’objets design du quotidien et pas si inabordable que cela, elle a le mérite de jouir d’une excellente réputation quant à la qualité de ses créations.

Collaborant avec plus de 150 designers, dont certains appartiennent au cercle très fermé des plus grands architectes du moment, l’enseigne italienne créée en 1921 pourra sans doute vous surprendre. Zoom sur cinq produits qui valent la peine de s’y attarder.

Juicy Salif, le presse-agrumes du futur

Comment ne pas parler de la création phare d’Alessi, réalisée par Philippe Starck, le concepteur d’objets design cultes. A mi-chemin entre la soucoupe volante, l’objet d’art et le presse-agrumes (sa fonction initiale), Juicy Salif saura donner une touche de modernité à votre cuisine. Très décoratif, il vous servira surtout à presser vos fruits préférés, des aliments à consommer sans modération.

Out_Time, la montre minimaliste

Voilà une montre qui n’a rien à envier à notre sélection de montres minimalistes pour toutes les bourses. Dessinée par Andrea Branzi, cette montre simple mais efficace ravira les plus discrets d’entre vous qui souhaitent être à la mode sans céder aux excentricités. En plus, elle pourra devenir la première tocante pour démarrer votre collection.

Blow Up, l’horloge qui vous donnera le vertige

Fruit du travail des frères Campana, cette horloge murale est constituée d’une ribambelle de bâtonnets en acier qui donnent l’impression d’être assemblés sans réel ordre. Et pourtant ! Décliné également en table basse et en miroir mural, cette série n’aura aucune difficulté à moderniser votre intérieur. Et en plus elle donne l’heure !

You, le cône qui se veut boule à thé

Les amateurs de boissons chaudes seront enchantés par cette boule à thé qui n’en est pas une : même fonction, formes différentes. Ce cône à infuser signé Miriam Mirri est original, peu encombrant et s’adapte à tous les mugs du commerce. Bien pensé, il est doté d’un fond plat pour éviter que des feuilles de thé ne se coincent au fond de la pointe. Vous n’avez plus d’excuses, vous venez de trouver une alternative au café.

Maestrale, une oeuvre d’art au poignet

Là encore on ne saisit pas très bien ce que représente l’objet réalisé par Mario Trimarchi. C’est d’ailleurs ce qui élève ce bracelet au rang d’oeuvre d’art ! Existant aussi en collier, bague et boucles d’oreilles, cette série réalisée entièrement en cartes métalliques vous donnera à coup sûr de l’allure. Et pour les réticents, sachez qu’il est possible de porter des bijoux sans perdre sa virilité.

Ce n’est pas pour rien qu’Alessi s’est aujourd’hui fait une place dans les marques design respectées. Toujours à cheval entre artisanat et industrie, la firme italienne produit aujourd’hui de nombreux objets décoratifs et utiles du meilleur goût. A l’image d’ Habitat et ses produits cultes, l’enseigne du pays de Dante regorge de design phares uniques en leur genre. Alors, vous laisserez vous tenter par le chic à l’italienne ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.