Photos

5 produits pour combattre efficacement la chute de cheveux

La gamme de soins capillaires Pétrole Hahn garantit un cuir chevelu sain et assaini, ce qui peut aider à contrôler la perte de cheveux. (Sérum Anti-chute Pétrole Hahn, à partir de 6 euros les 150ml)

De plus en plus d’hommes (et de femmes d’ailleurs) cherchent un remède miracle pour éviter la chute de cheveux. Qu’on se le dise, votre capital génétique sait déjà si vous perdrez vos cheveux, ou non. Même si aucune intervention divine ne semble possible, tout n’est pas pour autant perdu ! Zoom sur cinq produits à intégrer dans votre kit du beau gosse pour ralentir la perte capillaire.

Un cuir chevelu sain pour des cheveux sains

Avant de discuter crèmes et traitements, il est important de connaître les raisons de la chute de vos cheveux. Celle-ci est gérée à 95% par votre capital génétique, et saute souvent une génération : scrutez le crâne de votre grand-père pour en savoir plus sur votre avenir capillaire. Les cinq derniers pourcents proviennent de facteurs extérieurs comme le stress, d’où l’importance d’ apprendre à le gérer ou de pratiquer un sport zen.

Le cuir chevelu est vivant, tout comme vous : des cheveux y poussent, vivent et meurent, une vingtaine de fois. Vos cheveux suivent donc un cycle régulier, qui peut durer jusqu’à quatre ans pour les plus chanceux d’entre vous. Problème : sous l’influence d’une enzyme (alpha réductase) mangeuse de testostérone (l’hormone mâle) un peu trop vorace, vos cycles capillaires peuvent voir leur durée se raccourcir de moitié, entraînant une chute de vos cheveux avant la date prévue au calendrier. Il est alors temps d’y remédier !

Un remède naturel

Vous êtes plutôt traitement 100% naturels ? Optez pour l’huile essentielle de cèdre. Associée à un massage du cuir chevelu, elle le pénètre efficacement, aide à une bonne circulation dans la zone concernée et permet de renforcer la tige capillaire. Utilisez-en cinq gouttes par soir en cure de trois semaines, en veillant à espacer les cures d’une à deux semaines pour reposer le cuir chevelu. Une alternative préventive qui ne vous fera que du bien !

Des produits cosmétiques adaptés

Pour lutter contre les pertes de cheveux dues au stress, essayez le Chronostim de Ducray. Il se compose de deux lotions : une à appliquer le matin pour limiter la chute des cheveux et une à appliquer avant de dormir pour stimuler la repousse. Pris en cure de deux mois, ce produit sera votre allié face aux périodes de grande activité.

Enfin, si vous préférez les applications externes douces, sachez qu’il existe toute une gamme de soins chez Pétrole Hahn qui agit sur les conséquences de la calvitie. Ceux-ci réduisent ses effets secondaires (excès de sébum, démangeaisons), soignent le cuir chevelu et réduisent en conséquence la chute des cheveux, qui s’accrocheront sur votre tête saine. Si votre chevelure est clairsemée, optez pour les cures Dercos Néogenic, qui densifient les cheveux et aident à ralentir leur chute. Vous pourrez même observer une repousse partielle, et votre crâne paraîtra ainsi moins dégarni.

Un complément alimentaire en cas de carence

Si vous perdez votre chevelure de manière modérée, pensez à vérifier que vous ne souffrez pas de carences. La vitamine B a une importance dans la force de votre cuir chevelu : quand il est affaibli, les cheveux ont tendance à tomber plus facilement qu’à leur habitude. Bien que ce ne soit pas un traitement à part entière, n’hésitez pas à utiliser des compléments alimentaires en vitamine B tels que l’Alpharegul, qui aideront à ralentir la chute de votre tignasse en agissant sur la longueur de vos cycles.

Si vous ne vous souhaitez pas passer par l’un de ces traitements, vous pouvez toujours assumer votre calvitie et faire confiance à une bonne tondeuse. Bon nombre de stars comme Bruce Willis ont gagnés en capital séduction en rasant leur tête. Alors oui, vous ne pourrez plus tester le man-bun, mais vous éviterez le désastre des coiffures à ne jamais imiter. On pourrait presque dire que c’est un mal pour un bien, non ?

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.