Coup de coeur

Ces parfums à adopter à la rentrée

Bad, la dernière fragrance de Diesel, se veut être un hymne à la virilité. Ici, la bergamote et la cardamone se mêlent à des notes de lavande, d'iris, de tabac... et de caviar.

La période de la rentrée sert souvent de prétexte pour faire peau neuve. On change de coupe de cheveux, on s’achète quelques vêtements tendance pour parfaire son look, et parfois, on adopte un nouveau parfum fétiche. Les marques de cosmétiques et les maisons de luxe le savent bien, c’est pourquoi elles attendent généralement le mois de septembre pour présenter de nouvelles fragrances. Si vous souhaitez changer de signature olfactive, découvrez quels sont les meilleurs parfums masculins de cette rentrée 2016.

Des parfums aux caractères affirmés

Alors que les parfums estivaux sont plutôt fleuris et acidulés, ceux de l’automne adoptent un caractère plus trempé. Cette saison, les fragrances masculines semblent s’être donné un seul mot d’ordre : faire ressortir le côté rebelle de l’homme. Bad, le nouvel opus de Diesel, donne d’emblée le ton avec son nom et son flacon rugueux. Ce parfum, qui mêle bergamote et cardamone en notes de tête, lavande et iris en notes de coeur, puis tabac et caviar en notes de fond, évoque à merveille le bad boy au coeur tendre. Il en va de même pour Uomo, la nouvelle fragrance de la maison italienne Roberto Cavalli. Là encore, le flacon noir renferme des senteurs évoquant une rock attitude élégante. La marque a misé sur des matières nobles et rares, en particulier la violette noire.

Chez Jimmy Choo, la fragrance Man Intense se veut raffinée, audacieuse et affirmée. Avec ses senteurs de lavande, de miel, de poivre noir, d’essence de davana et de fève tonka, ce nouveau parfum possède une intensité irrésistible, qui fera chavirer la gent féminine.

Aux côtés de tous ces flacons sombres, l’ampoule encapsulée qui renferme le parfum L’Envol de Cartier attire le regard. Transparente, elle laisse apparaître la nouvelle essence de la maison française. Avec ses notes miellées, associées à des effluves de bois de gaïac, de patchouli et de musc, ce parfum est à la fois aérien et boisé. Il évoque l’hydromel, la boisson des dieux de l’Olympe.

Enfin, en cette rentrée 2016, la Maison Martin Margiela a agrandi sa famille de parfums Replica. Quatre fragrances unisexes se sont ajoutées à l’offre de la maison de couture française, chacune possédant une personnalité bien tranchée. Parmi ces parfums intitulés Dancing on the Moon, Across Sands, Soul of the Forest et Flying, vous trouverez forcément la senteur qui vous correspond.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.