Photos

Ces parrains du style dont on devrait s’inspirer

Pharrell Williams : le plus prescripteur de tendances. Star de la musique, Pharrell Williams est également réputé pour lancer des modes, comme celle du chapeau oversize signé Vivienne Westsood.

De par son aura, Karl Lagerfeld est considéré par beaucoup comme le pape de la mode à l’heure actuelle. A tel point qu’il inspire les maisons les plus prestigieuses d’horlogerie, comme Rolex. Et bien qu’on lui reconnaisse un sens du style indéniable, on verrait mal ses tenues sur quelqu’un d’autre. Heureusement pour vous, lorsque vous êtes en panne d’inspiration, il y a des hommes qui incarnent une mode plus accessible. Grâce à eux, vous allez venir à bout de vos interrogations relatives aux associations de couleurs et vous éviterez de vous affubler des pires looks de la saison. Focus sur ces prescripteurs de tendances qui vont refaire votre look. Indice : vous allez avoir comme un goût d’Italie.

Beaucoup d’entre vous reconnaissent être aux prises avec la mode. Les tendances défilent plus vite que vous n’avez le temps de vous programmer une session shopping. Au final, vous vous retrouvez toujours avec le même look, par peur d’oser la nouveauté ou parce que vous avez tout simplement déclaré forfait.

Or le style, ça vous botte, et ça nous vient également de la Botte, italienne pour être précis. On trouve quelques-uns des hommes les mieux vêtus dans les contrées transalpines. La fine équipe du Pitti Uomo squatte toutes les photos des street styles florentins, et tout est bon à prendre. Au sein de ce gang du style, pensez à suivre de près les looks des inévitables Lino Ieluzzi et Alessandro Squarzi, sans oublier la nouvelle génération incarnée par des accros du sur mesure dans la veine du jeune Fabio Attanasio. Respectivement fondateurs d’Al Bazar Milano, de la marque de jeans Dondup et du site de référence TheBespokeDudes. com, ces hommes-là savent ce que s’habiller veut dire. Si c’est trop classique pour vous, tournez-vous plutôt vers un autre Italien, connu comme l’as du selfie : Mariano di Vaio.

Des fashion gourous qui inspirent

Moins tailleur, et plus prêt-à-porter, il existe des icônes grand public que vous connaissez tous, telles que Pharrell Williams, prescripteur de tendances s’il en est. Il est sur tous les fronts grâce à ses collaborations avec G-Star, COMME des GARÇONS ou encore avec adidas. Dans un registre franchement plus cuir, on a le chanteur Lenny Kravitz. Ce dernier a d’ailleurs prêté son image plus que soignée à la marque Eleven Paris. Il règne toujours en maître sur le style rock. Et depuis qu’il s’est calmé sur les manteaux en fourrure, on peut vraiment dire qu’il ne fait plus de faute de goût, à l’exception de ses chaussures. . . On ne s’explique toujours pas ses dérives en matière de souliers, à l’instar des bottines en python et autres talonnettes, mais on lui pardonne.

Facile à appréhender, la mode façon Kanye West est un savant mélange de bling-bling et de chic. Car outre ses talents dans la musique et son caractère bien trempé, le rappeur sneaker addict est l’homme derrière la métamorphose fashion de Kim Kardashian. Et côté style, on n’a pas grand-chose à redire chez ce grand du hip-hop.

En bonus, ces influenceurs d’un temps moderne ne sont pas farouches face à l’objectif. D’ailleurs, pour être tout-à-fait objectifs, la plupart d’entre eux a tendance à user et abuser des publications sur leurs comptes Instagram. Pratique pour les suivre au quotidien !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.