Photos

Ces stars qui ont lancé une mode

Les joueurs de foot font autant parler d'eux pour leurs coiffures que pour leurs prouesses sportives.

Il est bien connu que les stars suivent les tendances de très près pour rester dans le coup, mais certaines d’entre elles ont eu le nez creux et sont à l’origine de véritables phénomènes de mode. De Kanye West, à Olivier Giroud, en passant par Jared Leto, tous ont réussi à marquer le monde de la coiffure ou de la mode en imposant leur marque. Retour sur ces modes lancées par ces stars, pas toujours de très bon goût. . .


Comment parler de tendance sans mentionner les joueurs de football ? Leurs coupes de cheveux font autant parler que leurs exploits sportifs, à tel point qu’une nouvelle mode est apparue chez les amateurs du ballon rond : celle de se couper les cheveux à l’image de leurs idoles. Les français Olivier Giroud et Paul Pogba, mais également le brésilien Neymar, ont été propulsé au rang de stars de la coiffure tant leur coupe ont été reprise par des milliers de fan. Leurs points communs ? Ils sont rasés sur le côté, et laissent pousser leurs cheveux sur le haut du crâne. Immanquable.

Côté capillaire, Jared Leto est lui aussi le précurseur d’une tendance que vous connaissez bien maintenant : le man bun. Ce chignon masculin, a été repéré par la suite sur un grand nombre de célébrités telles que Zlatan Ibrahimovic ou Orlando Bloom, et il commence maintenant à fleurir un peu partout dans les rues. La condition requise pour réaliser cette coiffure ? Avoir les cheveux longs, tout simplement.

Lookés de la tête aux pieds

Mise à part la coiffure, la mode est l’un des terrains de jeu préférés des stars, et en particulier des chanteurs américains. Vous avez forcément tous en tête le fameux chapeau de Pharrell Williams, cet ovni stylistique que le chanteur de Happy avait arboré lors des Grammy Awards au début de l’année. Ce célèbre couvre-chef, signé Vivienne Westwood, a contribué à faire exploser la renommée du producteur et est par conséquent devenu un véritable accessoire iconique, qui s’est arraché aux quatre coins de la planète. Si vous ne possédez pas le célèbre chapeau, vous avez probablement en revanche, une ou plusieurs paires de sneakers. Aujourd’hui ancrées dans les moeurs, cette basket a été popularisée d’abord par les sportifs américains, puis par les chanteurs de Hip Hop et les rappeurs comme Kanye West. Ce dernier les collectionne dans toutes les couleurs, et a même commencé à créer des modèles, notamment pour Louis Vuitton, Nike, et maintenant Adidas.

Ils auraient mieux fait de s’abstenir. . .

Si certaines modes ont littéralement révolutionné votre façon de s’habiller et de vous coiffer, d’autres en revanche auraient mérité de ne jamais voir le jour, à l’instar du grillz. Cette prothèse dentaire décorative très bling-bling, aujourd’hui adoptée par toutes les stars pop, a été à l’origine portée par Lil’ Wayne. Le rappeur afro-américain a même été plus loin en incrustant ses propres dents de diamants. Ça fait cher l’appareil dentaire ! Si certains n’hésitent pas à modifier leurs dents, d’autres préfèrent s’attaquer à leur nez en se le faisant percer. C’est le cas de Lenny Kravitz, qui arbore fièrement depuis maintenant quelques années, un anneau dans la narine. Un piercing qui a fait des émules auprès de personnalités comme Matt Pokora ou Baptiste Giabiconi.

Il y a certaines modes qu’on laisserait bien volontiers aux stars !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.