Photos

Chaussures : les 5 tendances de la saison

Les sandales font un retour remarqué sur les podiums cette saison (Défilé Lanvin Printemps-Eté 2015)

Si vous suivez nos conseils, vous savez déjà comment maîtriser le port de la cravate ou du sac à main pour homme. Après les 5 tendances mode du printemps 2015, voici un récapitulatif des modèles de chaussures à porter cette saison pour être tendance jusqu’au bout des ongles (de pieds).

Les baskets en toute occasion

La basket est indéniablement la reine de la saison. Qu’elle soit haute, basse, colorée ou blanche, elle se porte avec tout (en fonction de l’occasion, évidemment) ! Du look du dimanche au costume, elle apportera une touche sportswear à votre tenue. Attention, à chaque basket son moment de gloire ! Réservez les tennis au port du costume et préférez les sneakers et autres modèles de sport pour vos looks plus décontractés.

Les sandales façon maître-nageur

Incroyable mais vrai ! La sandale fait son retour par la grande porte cette saison. La chaussure du maître-nageur se décline sous toutes les matières et toutes les formes. Petit conseil d’ami, évitez tout de même de les porter avec des chaussettes (blanches de surcroît : fashion faux-pas assuré) pour vous éviter de ressembler à un baigneur perdu en pleine ville.

Les bottines d’été

Elles ont toujours la cote auprès des créateurs, qui déclinent cet incontournable sous des formes légères et estivales. On la préfère plutôt fine, pour éviter de la confondre avec une moon-boot, et en daim, dans des tons neutres. Assorties avec un pantalon fluide et une veste croisée, elles complètent parfaitement le look aventurier, très en vogue cette saison.

Les slip-on de ville

Quoi de mieux qu’une paire de chaussures confortables qui se voit propulsée en tête d’affiche ? Les slips-on (littéralement « glisse dedans ») s’enfilent d’une traite, pour un look simple, efficace et décontracté. A porter avec un pantalon léger ou un short, elles s’adaptent à toutes vos envies, à la ville comme à la plage.

Les derbies pas si classiques

La chaussure de ville par excellence ! Facilement chic, la derby est une chaussure passe-partout qui ravira les plus classiques d’entre vous. Si vous vous sentez l’âme expérimentatrice, sachez que la derby colorée apporte une touche décalée mais tout de suite plus mode à l’ensemble, surtout si vous savez assortir les couleurs entre elles.

Il ne vous reste plus qu’à enfiler une paire de chaussettes (pas avec les sandales, par pitié !) et à vivre votre vie, en sachant pertinemment que vos pieds seront les plus stylés du printemps 2015.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.