Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Mode : notre coup de cœur du mois d’août
information fournie par Webedia 05/08/2019 à 19:00
Temps de lecture: 1 min

Mode : notre coup de cœur du mois d’août (Crédits photo : Adobe Stock)

Mode : notre coup de cœur du mois d’août (Crédits photo : Adobe Stock)

Protéger sa tête du soleil tout en étant stylée, c’est possible grâce au chapeau de paille. Un accessoire un brin champêtre, dont la forme se décline… Borsalino, canotier ou capeline, découvrez quel couvre-chef est fait pour vous et comment le porter.

Choisir son chapeau de paille

Panoplie de plage, look bohème ou allure citadine, le chapeau de paille ponctue votre tenue estivale avec style. Bonne nouvelle, il existe en plusieurs modèles :

Le Borsalino : appelé aussi Fedora ou Bogart, ce modèle est idéal pour un look masculin-féminin. Il est caractérisé par une calotte creuse en son sommet, un bord mou et des côtés bien définis. On doit sa forme mythique au célèbre chapelier italien Giuseppe Borsalino.

Le canotier : c’est le plus vintage et le plus raffiné ! Ce chapeau de paille à fond plat est généralement orné d’un ruban ou de pompons. Porté par les marins au XIXème siècle, l’accessoire se démocratise et devient vite un objet de mode.

La capeline : chapeau sophistiqué par excellence, la capeline se distingue par ses bords très larges et souples. Accessoire culte des années 60 et 70, il se réinvente et confère un style estival des plus glamour.

Quel look adopter avec un chapeau de paille ?

Si vous optez pour un Borsalino, pourquoi ne pas miser sur un look total white ? Avec une chemise blanche et un pantalon fluide, l’ensemble se veut casual chic à souhait. Si en revanche, vous succombez au charme rétro du canotier, jouez le jeu à fond avec une robe à pois ou à l’imprimé vichy. Vous préférez la capeline ? Celle-ci ponctue avec brio une robe longue, fluide et florale.

Borsalino, canotier ou capeline, vous savez désormais quel chapeau porter cet été !