Photos

Des sacs à dos pour bien commencer l’année

Sac à dos Valas, 2171 euros.

Se rendre au travail avec ce froid ? La motivation est en berne et entre les gants, l’écharpe et le parapluie, opter pour la praticité semble être le plus raisonnable. Bien que la tendance soit à la sacoche subtilement accordée à notre tenue, lorsque les affaires sont trop nombreuses et trop lourdes, le sac à dos est une bonne alternative au sac de voyage.

Déclinaison de marrons

Pour se rendre au travail, le sac en cuir brun de la marque The Bridge (440 euros) protège efficacement l’ordinateur avec son double fond et sa sangle en cuir renforcée. Tout en rondeur, il se faufile dans les transports en commun sans encombre et a une élégance sans pareil avec son cuir lissé et sa grande poche avant très pratique.

Les amateurs de luxe et de produits aux finitions léchées seront ravis puisque l’enseigne Ralph Lauren propose un sac à dos (795 euros) confectionné en cuir italien vieilli au look radicalement vintage avec des rivets en cuivre et une fermeture par cordon de serrage. Les deux poches à rabats sur le devant seront d’un pratique indéniable et permettront de rendre accessible clefs de scooter et badge de parking.

Toujours camel mais plus clair, le sac à dos de la marque Valas se la joue multi-poches, avec six petites poches qui habillent le devant dudit sac, pour une allure véritablement recherchée. Il est le plus cher de cette série (2171 euros) mais probablement le plus stylisé. Avec sa poche rabat à fermoir et ses côtés aux finitions métallisées, il est certain qu’il ne saura souffrir des affres du temps.

L’élégance dans la sobriété

Pour ceux qui penchent pour des articles plus sobres et urbains, il est de bon ton de se tourner vers le sac à dos Gucci (1750 euros) en cuir noir mat, indispensable pour ceux qui souhaitent combiner raffinement et aisance, grâce aux finitions intérieures et extérieures bien pensées. Le même soin est apporté au sac en cuir noir de la marque suédoise Sandqvist (220 euros) qui se fait indispensable pour passer d’un rendez-vous à un autre sans encombrements.

L’alliance du cuir et de la toile

Burberry propose un modèle en toile de jute et coton estampillé du célèbre motif et des couleurs phares qui en font sa singularité (425 euros). Haut et avec des finitions en cuir noir lissé, il accompagne chaque déplacement avec beaucoup d’allure, et une touche de distinction.

Chez Pataugas, la toile est majoritaire sur le sac à dos de la gamme Escape (250 euros). Avec son volume idéal et ses deux grandes poches latérales zippées, il est une véritable invitation au voyage.

Le sac à dos allie parfaitement mode et facilité d’usage, et devient incontestablement le must-have de cette saison !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.