Aller au contenu principal Activer le contraste adaptéDésactiver le contraste adapté
Plus de 40 000 produits accessibles à 0€ de frais de courtage
Découvrir Boursomarkets
Fermer

Flibustier : bijoux rebelles pour homme
information fournie par Webedia19/08/2019 à 07:00
Temps de lecture: 1 min

Flibustier : bijoux rebelles pour homme (Crédits photo : Adobe Stock)

Flibustier : bijoux rebelles pour homme (Crédits photo : Adobe Stock)

Marque de joaillerie à l’esprit rock, Flibustier réinvente le bijou pour homme. Bracelets en cuir, bagues en argent ou chapelets en pierres naturelles, les créations se veulent rebelles, chics et faciles à porter. Zoom sur la philosophie de Flibustier Paris.

Flibustier, des bijoux « pour les pirates qui s’ignorent »

Partir à la recherche de trésors comme le ferait un pirate… Pour concevoir leurs bijoux rock-chic, les créateurs Greg Annoni, Fabien Fallet et Mikael Roulx parcourent le monde à la recherche de pierres fines et de techniques ancestrales. D’Eilat à Bali en passant par Jaipur, le voyage est au cœur des créations Flibustier. « […] tel un pirate des temps modernes, nous fabriquons grâce aux trésors découverts de part le monde, des pièces uniques à l’image de ceux qui les portent » explique l’un des fondateurs, Greg Annoni.

Made in France

Pour sublimer ces matériaux nobles et leur donner forme, un travail d’orfèvre débute dans l’atelier de la marque à l’Est de Paris. Cordages, pierres précieuses, argent massif, les éléments sont assemblés et sculptés avec finesse. Un travail de grande précision, aboutissant à des bijoux uniques et élégants. Référence dans le milieu du bijou, la marque compte parmi ses best-sellers le bracelet en perles Abyss Wrap et les bagues en argent Les Frères de la Côte et la Rose de Bonny. La dernière nouveauté ? La bague Rose des Vents interchangeable, dont l’ornement supérieur peut être changé en fonction de vos envies. Pierre sodalite, jaspe ou labradorite, une dizaine de possibilités s’offre à vous ! Avec Flibustier, porter des bijoux quand on est un homme n’a jamais été aussi rebelle !