Photos

Le kit des essentiels du beau gosse

Faites d'une pierre deux coups avec le parfum Terre d'Hermès et son vaporisateur de sac. Parfum 30mL et recharge 125mL 123,50 euros chez Sephora.

Etre toujours au top, ce n’est pas de tout repos, mais c’est l’objectif que vous vous êtes fixé et on ne peut que saluer cette sage décision. Même s’ il n’est pas nécessaire d’afficher une plastique de dieu grec pour plaire, un look irréprochable de la tête aux pieds fera la différence, dans le souci du détail que sont les chaussettes, les gants et même le parapluie.

Le kit de survie du beau gosse n’englobe pas l’attirail complet dont vous avez besoin à domicile pour assurer jusqu’au bout des ongles ( que vous ne rongez pas !) Il s’agit plutôt d’une trousse d’urgence accessible en permanence ou presque. On ne vous suggère pas de transporter un sac à main comme ces dames et quelques hommes décomplexés de la besace, mais faites en sorte de posséder quelques indispensables chez vous et au bureau.

On ne sait jamais quand on va avoir besoin d’un dépannage imminent, par exemple une urgence capillaire. A ce propos, pour afficher une chevelure impeccable en toutes circonstances, votre peigne peut vous être d’une grande utilité, en complément de votre produit coiffant. En ce qui nous concerne, on est adeptes du mélange à base d’argile et de cire coiffante signé Baxter of California.

Vous vous sentez bien ?

Un bon parfum avec son vaporisateur de sac n’a jamais fait de mal à personne. C’est même plutôt l’inverse. Et quand vous serez au rayon parfumerie, profitez-en pour acheter le déodorant qui va avec, histoire de contrer les problèmes de transpiration. Sinon, une pierre d’alun peut tout à fait remplir le contrat sans parasiter la fragrance sensuelle de votre parfum, choisi avec grand soin.

Toujours à propos d’odeurs, emportez une petite brosse à dents dans votre serviette. Pour beaucoup, cela semble ridicule, mais votre haleine n’est-elle pas ridicule, ou plutôt déplaisante, après un plat de pâtes chargé en parmesan ? Non seulement vous devez l’admettre, mais vous feriez mieux d’y remédier la prochaine fois. Et on en profite pour vous rappeler que même si un chewing-gum peut faire des miracles olfactifs, il ne vous lavera jamais aussi bien les quenottes qu’une brosse à dents. Donc si vous tenez à votre dentition, vous pouvez vous brosser. Plus sérieusement, un paquet de bonbons à la menthe (ou plutôt à la cannelle) vous suffit dans vos déplacements quotidiens, tandis que vous pouvez laisser une brosse à dents d’appoint au bureau.

Les petits extras qui dépannent

Pas forcément sur vous 24h/24, une lime à ongles peut néanmoins s’avérer utile à l’occasion. Ayez-en une à portée de main chez vous et au travail pour éviter d’arborer des mains douteuses. Et non, elle n’est pas réservée aux femmes. Votre compagne sera d’ailleurs très contente que vous ne filiez plus ses collants avec vos griffes mal entretenues.

On ne vous incite pas à fumer, au contraire, mais on ne sait jamais sur qui on peut tomber, et un briquet peut-être un bon moyen d’entamer une discussion. . . De plus, vous pouvez l’utiliser exceptionnellement pour éliminer un fil tiré sur vos vêtements, en prenant des précautions. Le reste du temps, s’il s’agit d’un Zippo, vous pourrez toujours vous prendre pour James Bond, ce qui n’est jamais de refus.

Avoir un mouchoir sur soi fait également partie des bons réflexes à adopter, surtout en hiver. Si vous le jugez inutile ou secondaire, on verra ce que vous en penserez le jour où vous aurez la goutte au nez avant d’aller en réunion, ou pire, quand vous aurez enfin l’occasion d’aborder cette demoiselle qui occupe vos pensées.

S’il vous reste encore un peu de place, glisser un kit de rasage dans votre tiroir pour les jours où vous ne vous seriez pas suffisamment appliqué dans votre salle de bains. Même un jetable (avec sa mousse) fera l’affaire pour ce genre de retouches, en cas d’extrême urgence uniquement ! Bien évidemment, cela ne remplacera pas un rasage expert, entre les mains d’un barbier ou non, pour entretenir votre barbe de trois jours, ou de toute autre forme tendance.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.