Photos

Les coupes de cheveux tendance de la rentrée

Si vous vous en sentez capable, les cheveux gominés sont véritablement le must de cette saison à appliquer dès la rentrée ! (De gauche à droite : Calvin Klein, Georgina Vendrell et Zazo & Brull)

Chaque année c’est la même histoire, vous ne savez pas si vous devez changer de tête à la rentrée. C’est le moment de repartir du bon pied, avec une nouvelle coiffure que vous n’aurez pas envie de cacher sous une casquette. Alors oui, changez de coupe de cheveux en suivant les nouvelles tendances repérées sur les podiums. Mais comme vous l’avez probablement remarqué avec le cas épineux de la chemise hawaïenne, on ne va pas essayer de vous convaincre qu’il faut à tout prix reprendre les looks des défilés. Ces derniers méritent souvent une petite adaptation au monde réel pour un résultat édulcoré. Si vous avez déjà pris de bonnes résolutions concernant votre barbe, que l’on espère de trois jours, ne vous arrêtez pas en si bon chemin.

Les coiffures sophistiquées

La banane, à mi-chemin entre l’icône rockabilly et le BCBG, est du meilleur effet mais elle ne s’adresse qu’aux hommes naturellement doués pour le coiffage au quotidien. Si vous avez deux mains gauches, oubliez. Préférez-lui la berlinoise, cette coupe dégradée très courte sur les côtés au-dessus de l’oreille, qui peut se porter avec le coup de pouce d’une cire, ou alors avec du gel ultra-brillant pour un maxi-effet. Avec les cheveux gominés, vous décuplez votre style inspiré des New-Yorkais pendant la Prohibition ou des Italiens sophistiqués à outrance. Une raie sur le côté bien marquée, sans aucun cheveu sur le front, vous fera passer du stade d’homme élégant à pape du style. Vous copiez ainsi la berlinoise tout en conservant vos longueurs. Pas bête ! Le point bonus : elle va à tous les types de cheveux, afros, lisses, ondulés ou bouclés, mais évitez si vous n’avez pas assez de matière. Un rendu plat ne donnera pas du tout l’effet souhaité.

On « rafraîchit »

La « Caesar cut » vue chez Dolce & Gabbana est un choix risqué. Son style très assumé donne, au choix, des airs de mannequins ou de loser. Ne tentez pas le coup si vous n’assurez pas niveau fringues. Ce genre de contraste pas très heureux risquerait de vous desservir. Ça passe ou ça casse. . . Moins drastique et plus facile à assumer, les néo-bols ont la cote. Les cheveux surplombent le front tandis que les côtés sont dégagés.

Le service minimum

Les coiffures faussement négligées sont toujours à la mode. Profitez-en pour laisser votre chevelure libre, en apparence. Encore une fois tous les types de cheveux s’y prêtent sans problème et s’assument pleinement, sauf les cheveux raides et fins qui ne parviendront pas à obtenir un aspect wild. Dans ce cas, on en revient comme toujours à Jared Leto. Si vos cheveux sont lisses et manquent de volume, vous pouvez quand même adopter une coupe longue comme la sienne, en misant sur une raie au milieu et un léger dégradé pour créer une ondulation.

Si le doute persiste, sachez que quand on ne sait pas quoi faire, on s’en réfère au Pitti Uomo, ce rendez-vous unique où se retrouve tout le gratin de la mode masculine deux fois par an, à Florence. Dans la mesure où 99% des hommes y affichent des looks à tomber par terre, vous ferez forcément le bon choix en les copiant. Quoi qu’il en soit, un petit rendez-vous avec votre coiffeur ne vous fera aucun mal pour une rentrée au poil !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.