Événements

Les meilleurs looks de la Fashion Week parisienne

Look sombre de rigueur chez Carven, qui rend hommage au Chicago des années 1930-40.

La Fashion Week parisienne, c’est terminé. Du mercredi 15 au dimanche 19 janvier, les créateurs les plus prestigieux se sont retrouvés dans la capitale pour présenter leurs collections masculines Automne-Hiver 2014/2015.

D’Yves Saint Laurent à Hermès en passant par Louis Vuitton, Kenzo, Dior ou encore Valentino, retour sur les looks qui ont marqué les esprits cette semaine.

Aventuriers et rockeurs

Evidemment, nous n’y sommes pas encore. La saison Automne-Hiver 2013-2014 bat son plein, marquée par la prédominance du bordeaux ou du style alpin, et la saison Printemps-Eté 2014 s’annonce très bleue et rétro. Mais les défilés parisiens donnent déjà le ton des futures tendances mode de la fin de l’année. Alors que la London Collections Men a été marquée par une débauche de couleurs et d’excentricité, la Fashion Week parisienne a été plus sage. Mais que l’on se rassure, la diversité est au rendez-vous !

Certains jouent la carte du classicisme réactualisé ou détourné, à l’image de Dior, qui revisite le gilet ou le duffle-coat en version denim. Chez Louis Vuitton, on reste dans la continuité de la thématique de l’explorateur/aventurier, déjà aperçue pour la saison Automne-Hiver précédente. Cette fois, c’est l’Amérique du Sud qui est mise à l’honneur en termes de motifs, de textures et de coupes.

Tandis que Saint Laurent témoigne à nouveau de son attachement à l’univers du rock avec des looks tout droit sortis des années 1970, Kenzo ose les contrastes (notamment en termes de couleurs) et Valentino décline les motifs à patchwork pour un résultat à la fois élégant et décontracté. En bref, il y en a pour tous les goûts !

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.