Best of

Les meilleurs sacs pour transporter du matériel photo ou vidéo

Le DNA 15 de Tenba est un sac d'épaule permettant de transporter son matériel photo facilement. Son intérieur est aménagé de façon à pouvoir protéger efficacement les appareils les plus fragiles.

Lorsqu’ils sont transportés, les appareils dédiés à la photographie ou à la vidéo doivent être particulièrement bien protégés. Que vous possédiez un appareil photo instantané, une caméra embarquée ou un reflex avec de nombreux objectifs, découvrez les sacs qui vous permettront d’emporter votre matériel dans toutes vos aventures sans risquer de l’abîmer.

Les appareils servant à la capture d’images étant multiples, les sacs développés pour les transporter le sont aussi. Si vous êtes un photographe qui a souvent besoin de se déplacer, nous vous recommandons de choisir un sac d’épaule, comme ceux de la série Tenba DNA. Conçus pour protéger votre matériel des intempéries, ces sacs robustes peuvent accueillir un boîtier reflex, un flash, trois à quatre objectifs et divers accessoires.

Des sacs à dos étanches, pratiques et résistants

Si votre matériel est plus lourd ou plus encombrant, opter pour un sac à dos s’avèrera plus pratique. . . et surtout meilleur pour votre dos. De nombreuses marques spécialisées proposent de tels équipements, destinés aux passionnés de photos ou de vidéos. Ainsi, le ProGear S115 Sport Elite, de la marque Peli, est un caisson étanche particulièrement résistant. Ses nombreux rangements vous permettront d’embarquer tout votre matériel ainsi qu’un ordinateur portable sur votre dos.

Le Up-Rise II 48 de Vanguard et le Reload 30L de Dakine allient également robustesse, étanchéité et praticité. Le premier dispose d’une fonctionnalité originale puisqu’un soufflet permet d’augmenter le volume du sac. Une option bien pratique pour ceux qui ont besoin de ranger un flash supplémentaire ou une optique plus longue !

Enfin, pour capturer des images en voyage ou à la montagne, nous vous conseillons de vous tourner vers le Off Road Hiker de Manfrotto, qui offre un compromis intéressant entre sac de randonnée et sac photo. Disponible en capacités de 20 et 30 litres, il dispose d’un compartiment pouvant accueillir un appareil photo et deux ou trois objectifs dans sa partie inférieure. Une fixation permet également d’accrocher, au choix, des bâtons de randonnée ou un trépied de photographe.

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.