Parfum homme

Les nouveaux visages des parfums pour hommes

Le tour du monde de la street food en 5 étapes

Dior, Diesel, Yves Saint Laurent, Hugo Boss. . . Pour représenter leur parfum masculin dans des spots publicitaires, ces marques viennent toutes de se choisir une nouvelle égérie. Qu’il s’agisse de mannequins ou d’acteurs mondialement connus, qui sont ces hommes qui prêtent leur visage aux fragrances emblématiques des grandes marques ?

Après avoir fait appel à Vincent Cassel et à Garret Hedlun, Yves Saint Laurent a choisi de se tourner vers un jeune homme inconnu (mais qui ne le restera pas longtemps) pour représenter son célèbre parfum La Nuit de l’Homme. Vinnie Woolston, c’est son nom, est un mannequin néo-zélandais de 29 ans. Cette égérie fait figure d’exception dans le paysage actuel des spots publicitaires des parfums pour hommes. En effet, les autres marques ont préféré se tourner vers des valeurs sûres pour les représenter : des acteurs dont le public connaît déjà le visage.

Ian Somerhalder, Johnny Depp : ces acteurs égéries de parfums

Ainsi, pour incarner son nouveau parfum Uomo Valentino, la maison italienne a choisi l’acteur et réalisateur français Louis Garrel. Pour Maria Grazia Chiuri et Pierpaolo Piccioli, les deux directeurs artistiques de la marque, le côté ténébreux et bohème de Louis Garrel correspond au caractère rebelle et nonchalant de l’homme Valentino. De son côté, Hugo Boss a préféré se tourner vers Theo James, une valeur montante du cinéma, pour représenter son parfum The Scent à l’écran. Pour ce jeune acteur, que l’on a vu dans la trilogie « Divergente », Hugo Boss représente « l’équilibre parfait entre classicisme et modernité ».

Les marques Diesel, Azzaro et Dior ont quant à elles fait appel à des acteurs mondialement connus pour représenter leurs fragrances. Pour Only the Brave, Diesel a choisi Liam Hemsworth, que l’on a vu dans la saga « Hunger Games » ou dans « Expendables 2 : Unité spéciale ». Azzaro a préféré Ian Somerhalder, l’acteur des séries « Lost » et « Vampire Diaries », pour incarner son parfum masculin. Il succède à une autre égérie connue : le chanteur Enrique Iglesias.

Mais la palme de la maison ayant trouvé l’acteur le plus bankable pour représenter son parfum revient à Dior puisqu’elle a réussi à convaincre Johnny Depp d’incarner sa fragrance Sauvage. C’est la première fois que l’acteur américain accepte d’être l’ambassadeur d’une marque et le spot publicitaire dans lequel il apparaît n’est pas passé inaperçu. Tourné par Jean-Baptiste Mondino, le court-métrage montre le comédien en train d’entamer une traverser du désert pour « retrouver son âme animale ».

Boursorama Lifestyle

All RIGHTS RESERVED.